Acceptée Candidature de darkskyfall au grade de modérateur - semi-rp

Discussion dans 'Acceptée' créé par DarkSkyFall, 14 Mai 2017.

?

Suis-je apte à être modérateur selon vous?

1. Oui, je suis pour

72.2%
  2. Je sais pas, je suis neutre

18.5%
  3. Non, je suis contre

9.3%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. DarkSkyFall

DarkSkyFall Modérateur en jeu

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour/Bonsoir à tous/toutes,

Je vous présente ma candidature pour le grade de Modérateur sur le Semi-Rp Bêta

Je m'excuse d'avance pour la longueur (lourdeur) de certaines parties dans lesquelles je m'exprime mais j'ai conscience que la communauté d'aujourd'hui est différente de celle auparavant et que les gens ne me connaissent pas autant qu'avant et je juge donc important de faire part de ma personne et de mon passé sur ce serveur et de faire connaître mes ambitions au sein du staff si on m'en donne l'opportunité.
    Et je remercie à l'avance les personnes qui prendront le temps de lire intégralement ou quasiment ma candidature. :)

<o><o><o><o><o><o><o><o>

SOMMAIRE:

I - Dans la vie réelle
    II - Dans le passé et sur le jeu aujourd'hui
    III - Sur le forum
    IV - Les critères
    V - Mes horaires de connexion
    VI - Les commandes & Sanctions
    VII - Mes motivations
    VIII - La conclusion

<o><o><o><o><o><o><o><o>

I - Dans la vie réelle:

Dans la vie réelle je me nomme Florent, j'ai 17 ans depuis août dernier et je vis dans une petite ville, Saint Brévin à côté de Saint-Nazaire/Nantes dans le 44. Côté études, j'ai redoublé ma 3eme car on me jugeait pas en capacité d'aller en général et je suis maintenant en première ES (économique et sociale) avec comme ambition de faire une mise à niveau en art appliqués et entrer dans un BTS en design
    d'intérieur. Je suis passionné par l'architecture et particulièrement celle de la décoration intérieur :)
    Je suis pas trop passionné par un sport en particulier mais en général j'aime ça
    J'aime beaucoup la musique (en tout genre).

J'ai pas grand chose à dire de plus sur moi !

<o><o><o><o><o><o><o><o>

II - Dans le passé et sur le jeu aujourd'hui:

C'est une assez longue histoire et je m'excuse d'avance pour ceux qui n'aiment pas lire !
    Je suis arrivé sur Mineria mi-mai 2013 accompagné de Galou99 et Minewerb (frère de @Flowinda et @Shiroshy) sur le Semi-rp
    J'ai pu connaître beaucoup de joueurs et j'ai tenté de passer modérateur en août 2013.
    Je me suis fait rank modérateur rp en août 2013 puis Supermodérateur en décembre de la même année
    Je suis devenu Architecte et j'ai intégrer la commission ville en avril 2014, à l'époque de TheNewGrasdubide, Ysondre, Jujudu79, Nolfar, Marcy et bien d'autres
    Puis je me suis fait derank au cours de la fin d'année 2014, pour être re-rank 1 mois après sur le Faction 1 durant quelque mois.
    Après ça j'ai décidé de me retirer à cause d'importants problèmes dans ma vie personnel.
    Je suis ensuite revenu puis passer de nouveau modérateur Semi-Rp pendant quelques mois jusqu'au jour où le drame fut arrivé: plus de Semi-Rp, j'ai été alors rank sur le faction (comme Vvego je crois) mais j'ai décidé de partir définitivement, dégoûté de cette importante perte et plus l'envie de jouer à Minecraft.

Je suis revenu début février de cette année accompagner de Fumseck en espérant la résurgence du Semi-Rp.
    Nous sommes revenus sur le serveur faction sous le nom de Naguini afin de ne pas me dévoiler parce que je ne souhaitais pas revenir sous mon pseudo d'origine.
    J'ai fondé la Eden avec quelques potes et j'ai pu retrouvé quelques anciens que je connaissais à qui je suis très content d'avoir reparlé ;)
    Ma seule occupation sur le faction était de build et décorer la base que je construisais. Puis j'ai finalement quitter le faction pour jouer sur ce magnifique Rp Bêta qui est la chose que j'attendais le plus!

Voilà voilà ^^, mon histoire en bref sur ce serveur pour ceux qui ne me connaissent pas.

<o><o><o><o><o><o><o><o>

III - Sur le forum:

Bien qu'il fut un temps où j'étais très actif sur le forum, on peut remarquer que mon nombre de messages actuellement est très faible!
    Lorsque j'appartenais au staff j'étais modérateur forum j'étais chargé d'être responsable de la partie RP du forum et je possédais près de 1000 messages, puis il y a eu le nouveau forum auquel je suis inscris depuis le 18 2015 mais les anciens topiques où j'avais poster des messages ont été supprimer depuis le temps.

<o><o><o><o><o><o><o><o>

IV - Les critères pour obtenir le grade de modérateurs:

- Une candidature forum est obligatoire.

La voici ! ✓

- Il faut posséder un ordinateur avec lequel Mineria est fluide.

J'ai en ma possession un ordinateur avec lequel je peux jouer à Mineria fluidement ✓

- Il faut posséder une connexion, minimum ADSL

J'ai ✓

- Être actif sur le forum (plus de 200 messages).

Je ne possède que peu de messages forum, comme je l'ai expliqué dans la partie forum et in game. X

- Il faut être très actif sur le Semi-RP, 1 heure par jour minimum.

Je suis actif au minimum 1h par jour. Sauf lorsqu'il y a exception et que je ne peux pas être chez moi pendant 1 jour ou 2. ✓

- Avoir 2 mois d'ancienneté ou plus sur le serveur.

Je suis sur Mineria depuis Mai 2013, et de retour depuis mi-février. ✓

- Être présent et connu (connu pour être quelqu'un qui aide énormément les autres joueurs en difficulté).

Je suis présent. Connu je ne sais pas à l'heure d'aujourd'hui, les anciens joueurs de la 1.4 et 1.5 m'ont connus lorsque je faisais parti du staff. Lorsque quelqu'un demande de l'aide, j'essaie de l'aider comme je le peux. ✓

- Le rang Modérateur n'est pas donné à tout le monde, ce rang est très sélectif.

J'en suis conscient.

- Il faut être très mature et ne pas faire de fautes d'orthographe.

Je pense que pour ce qui est de mon orthographe, tout va bien
    Et pour la maturité je ne me permettrais pas d'en juger par moi-même, même si j'ai plus d'une année d'expérience en modération. ✓

- Il faut obligatoirement posséder TeamSpeak ainsi qu'un bon micro.

Je possède TeamSpeak sur mon ordinateur ainsi que sur mon téléphone, et un bon micro. ✓

- Quand vous êtes connecté sur le Semi-RP, vous devez également l'être sur TeamSpeak.

Je ne suis pas constamment connecté sur TeamSpeak lorsque je suis connecté sur le Semi-Rp, mais je peux l'être. ✓

- Il faut absolument posséder Skype.

J'ai en ma possession skype. ✓

- Il est strictement interdit de divulguer votre mot de passe à un joueur.

Pour la propre sécurité de mon compte, je n'ai jamais dévoilé mon mot de passe. Encore moins mon compte Premium ✓

- Avoir 15 ans minimum (vous pouvez poster votre candidature même si vous avez moins de 15 ans).

J'ai 17 ans et bientôt 18. ✓

- Un entretien avec un Administrateur ou un Modérateur vous sera surement demandé, merci d'indiquer une date et une heure de votre disponibilité pour cet entretien.

Je suis disponible à n'importe quel moment pour un entretien si cela est nécessaire, sauf lorsque je suis en cours. ✓

- Voter régulièrement pour le serveur et suivre l'actualité du serveur.

Je suis dans le leader vote avec mon compte Naguini, je vote assez régulièrement. ✓

<o><o><o><o><o><o><o><o>

2. DarkSkyFall

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    272
    V - Mes horaires:

Je tiens d'abord à préciser que comme tous, mes horaires de connexion dépendent de certaines priorités que je peux rencontrer pour plusieurs raisons comme le lycée, ou les vacances sans pc ou connexion internet (même si cela se fait assez rarement)
    Cependant j'ai beaucoup de libertés et je peux me connecter beaucoup
    et je m'engage à respecter le devoir d'être disponible le samedi soir de 18 à 22h pour la réunion du staff.

Horaires de disponibilité:

- La semaine (lundi à vendredi): 18h à 23h
    - Le week-end: de 10 à 00h

Et en période de vacances c'est comme pour le week-end.

<o><o><o><o><o><o><o><o>

VI - Les commandes & les sanctions:

Les commandes d'un modérateur:

/gban (Pseudo) (la raison)
    /gtempban (Pseudo) (la raison) (durée du bannissement)
    /gban (ip) (Pseudo) (la raison) (durée du bannissement)
    /gunban (Pseudo)
    /gunban (ip) (Pseudo)
    /gkick (Pseudo) (la raison)

/bc (message) : pour écrire un message destiné à tout les joueurs)
    /seen (Pseudo) : pour voir les infos d'un joueur.
    /tp (Pseudo): pour se téléporter à un joueur.
    /tphere (Pseudo): pour téléporter un joueur à soi.
    /sun : Pour retirer la pluie.

Les sanctions:

- Le tp kill = un tempban de 7 jours
    - Le Flood ou la provocation = un mute de 2 heures
    - Le rascisme = Un tempban de 1 jour
    - Le cheat: un bannissement définitivement
    - Insulte(s) ou vulgarité = /gmute (dépend de la gravité des insultes)
    - Insulte(s) envers le staff = un bannissement définitif
    - La triche en évent = Un tempban de 2h.
    - Kill un modérateur qui surveille l'arène = Un tempban de 1h
    .

Je respecte le règlement du serveur et je m'engage également à le faire respecter aux joueurs.

<o><o><o><o><o><o><o><o>

VII - Mes motivations:

Je juge cette partie assez importante du fait que c'est à ça que les joueurs qui ne me connaissent pas peuvent se fier

Je suis motivé à devenir modérateur sur ce serveur parce que même si cette bêta vient d'ouvrir, je trouve d'abord que le manque d'évents se fait assez ressentir et les events sont quelque chose d'important entre le staff et les joueurs. Je serai donc motivé à pouvoir accéder à la zone évent si il y en a une, pour organiser des évents
    J'apprécie également aider les joueurs et en particulier ceux qui débutent pour bien les accueillir et leur donner l'envie de rester :)
    L'expérience que j'ai eu en tant que modérateur m'a beaucoup plus et m'a permis d'acquérir des compétences dans ce domaine.
    Malgré le fait que ce ne soit que la bêta et que toute les fonctionnalités ne sont pas encore toute présente, je crois beaucoup en ce renouveau du Semi-rp je souhaiterai donc pouvoir participer au maximum à cette évolution du serveur

<o><o><o><o><o><o><o><o>

VIII - Conclusion

Je pense avoir à peut près fait le tour de ce que je pouvais dire, j'espère que ma candidature ne vous ennuiera pas

Bon jeu à tous et à bientôt IG ! :)

Dernière édition: 15 Mai 2017
  3. M4ximax

M4ximax Modérateur en jeu

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    805
    Je me souviens quand tu étais modo tu étais Inactif ... Est ce qu'aujourd'hui en étant Modérateur tu sera actif ....

4. DarkSkyFall

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    272
    J'ai été très longtemps actif, mais je t'avoue que vers la fin de mon rank je ne l'étais plus et c'est pour cette raison que je suis parti.
    Si je poste de nouveau une candidature c'est que je suis conscient de l'activité que le serveur demande et je saurai la respectée :)

PS: la seconde partie de ma candidature attend l'approbation d'un modérateur pour être publié.

5. Flowinda

Flowinda Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    3 071
    Tu connais déjà ma réponse POUR
    -T'étais un excellent modérateur
    -T'es quelqu'un de mature
    -T'es actif depuis que t'es revenu (sa fait plaisir d'ailleurs ^^)
    -T'a l'expérience en temps que modérateur
    -Puis t'es quelqu'un de sympa
    Bon il y a juste les messages forum que tu n'a pas mais bon voilà quoi mdr
    Bonne chance Flo'<3

DarkSkyFall apprécie ceci.
  6. Shiroshy

Shiroshy Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    674
    Tout simplement pour !
    Tu as été un grand Modérateur pour moi
    Tu mérite ce grade ! Bonne chance Flo'

DarkSkyFall et Flowinda aiment ça.
  7. EmaDb

EmaDb Nouveau membre

Inscrit:
    12 Avril 2017
    J'aime reçus:
    12
    Je ne te connais pas mais d'après Flowinda : mot inconnu de nos dictionnaires, il pourrait être remplacé par Flowinda tu étais sympathique j'attends de te voir sur le RP ^^'
    Bonne chance !

8. alexdd50

alexdd50 Modérateur en jeu

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    380
    Ta candidature est bien présentée avec peu de fautes d'orthographe.
    Tu es très sympatique et mature.
    Je t'accorde donc mon pour.

9. EmaDb

EmaDb Nouveau membre

Inscrit:
    12 Avril 2017
    J'aime reçus:
    12
    Pourquoi y à marqué un truc bizarre dans mon message ? Genre mot inconnu ... x)

Flowinda apprécie ceci.
  10. Flowinda

Flowinda Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    3 071
    J'avoue ton message est bizarre, jai rien compris mdrr etPOURQUOI il y a mon pseudo? xD

11. KietsuSama

KietsuSama Membre très actif

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    477
    GROS POUR!!!!
    Ancien modérateur très compétant et actif.
    Candidature soignée et bien écrite;

Bonne chance!!

12. EmaDb

EmaDb Nouveau membre

Inscrit:
    12 Avril 2017
    J'aime reçus:
    12
    Je sais pas , j'ai rien compris c'quoi ce bordel x)

13. XomeoZ

XomeoZ Membre actif

Inscrit:
    14 Avril 2016
    J'aime reçus:
    173
    Pour :)
    tu l'mérite tkt

14. Cod44Sniper

Cod44Sniper Membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    33
    Je suis heureux que tu veut refaire parti du staff. Tu es mature , Tu aide énormément les joueurs :D Je suis Pour !

Flowinda et DarkSkyFall aiment ça.
  15. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 477
    Un modérateur forum maléfique je pense...

Sinon pour en revenir au topic:
    Ta candidature est propre et soignée juste un peu trop colorée à mon goût. Tu as l'air vraiment motivé, sympa, mature.
    Tu as mon POUR !
    Bonne chance ;)

DarkSkyFall et EmaDb aiment ça.
  16. Camion Kun

Camion Kun Membre très actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    389
    ♫ Ça s'en va et ça revient ! ♪

17. Bat56

Bat56 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    349
    On dirait @_LightDark_ xD

Sinon, je suis pour. Tu étais un ancien modérateur assez compétant. Et le peu de temps pendant lequel tu es revenu sur le Rp en 2016 ou 2015 (je sais plus trop:x) m'a convaincu :) En plus t'es gentil :D

18. _LightDark_

_LightDark_ Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 001
    Mdr j'ai liké son message au moment où t'as dit ça Bat xD
    Bon bha pour moi t'es toujours DSK de Paradisia ... alors pour je dirais =)

19. DarkSkyFall

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    272
    Merci à tous pour vos avis! :D

20. soares51310

soares51310 Membre très actif

Inscrit:
    22 Juin 2016
    J'aime reçus:
    416
    Pour je trouve que tu est mature et sympa

Cod44Sniper apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.