Acceptée Candidature modérateur faction hsb_kietsu/kietsusama

Discussion dans 'Acceptée' créé par KietsuSama, 27 Novembre 2016.

?

Kietsu modo?

1. pour

64.5%
  2. neutre

12.9%
  3. contre

22.6%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. KietsuSama

KietsuSama Membre très actif

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    477
    Bonsoir tout le monde, on se retrouve pour ma candidature au grade de modérateur faction. Comme certains l'ont sans doute remarqué par certains de mes messages montrant mon envie d'aider le serveur, je souhaite devenir modérateur.
    Avant de voter pour ou contre (ou neutre pour les indécis), merci de lire cette candidature dans son intégralité afin d'avoir un jugement optimal.

Sommaire:

I/ In Real Life
    II/ In Game
    III/ In Forum
    IV/ Les critères
    V/ Les commandes
    VI/ Les sanctions

VII/ Motivations
    VIII/ Conclusion

I/ In Real Life

En dehors de ma vie sur mon PC, je m'appelle Antonin Bouard et j'ai 18 ans. J'ai eu mon BAC S l'année dernière et je suis actuellement en première année de DUT en informatique sur la ville de Belfort. Mes études sont donc très liées au PC ;p. En dehors de ça, j'aime la musique (je fais du saxophone depuis 12 ans et de la guitare en autodidacte). J'écoute tout type de rock, des beatles jusqu'à ACDC, un peu de metal et un peu de rap. Je fais du kayak, principalement en descente de rivière et je faisais du karaté jusqu'à l'année dernière (ceinture noire premier dan). Je sors pas mal avec mes potes, boire des bonnes grosses bières des familles et manger des gros kebabs (vie étudiante rpz). Le reste de ma vie, c'est les jeux vidéos. En ce moment je joue pas mal à LOL mais j'ai plus de compte lvl 30 (askip j'suis trop toxic ;p), je joue beaucoup à Hearthstone (je suis actuellement rang 6) et je joue à Minecraft, principalement sur Mineria, ce qui nous amène à la partie suivante: ma vie In Game.

II/ In Game

Mon pseudo actuel sur mineria est HSB_Kietsu, même si je compte changer de pseudo pour KietsuSama, puisque le HSB n'a plus lieu d'être (je reviendrai là dessus plus tard). Pour la petite histoire, j'ai commencé Mineria en 1.4, alors que je n'étais qu'un JK qui faisait des bases en cobble et ne connaissait rien au faction. Je jouais simplement avec des potes IRL, tout aussi nuls que moi en passant x). Puis vient la 1.5, ou j'arrive à être recruté dans la PixelHeroes, une faction d'envergure moyenne mais qui me permet d'apprendre les bases du faction et d'avoir quelques contacts parmi des bons joueurs du faction. La plupart des joueurs partent, ou changent de faction, et celle-ci est dissoute. J'atterris alors dans la DeltaForce, avec @XomeoZ , xsteven et toute la famille, une des meilleures faction à l'époque, et qui m'a permis d'apprécier toutes les facettes de Mineria de l'époque. Puis, mon compte est banni définitivement à cause d'un modo abusant de ses pouvoirs (cc Boue06) et l'aventure s'arrête la pour moi.
    Le regen 1.7 arrive alors. Je rencontre pas mal de gens très cool et je passe de faction en faction jusqu'à arriver dans la Heisenberg avec tous mes bro (cc rosi x) ). Avec l'arrivée de la 1.8, on rajoute tous HSB_ devant nos pseudo et on try hard pas mal le début de la map mais devant tous les lags ect tout le monde arrête (c'est aussi le moment où j'ai découvert LOL ;p). On arrive maintenant "de nos jours", avec ces derniers mois où j'ai décidé de rejouer et de m'investir à fond dans le serveur afin de lui faire remonter la pente et de retrouver la bonne commu d'avant (#nostalgie). Je passe beaucoup de temps à parler dans le chat avec mes potes et j'aide les débutants/les gens qui ont des questions et j'essaye de gérer un peu le chat mais c'est plutôt difficile sans le pseudo orange x). Je pvp très peu en ce moment car l'intérêt est assez limité, et j'ai un lvl tout pourri puisque je ne considère plus Minecraft comme un jeu "compétitif' où je cherche à être le meilleur, mais plus comme un jeu détente où je m'amuse avec des potes et où je troll ;p.
    Passons maintenant à ma vie In Forum.

III/ In Forum

Pour tout vous dire, le forum est le lieu que je préfère sur Mineria. C'est un lieu d'échange où j'aime partager avec une bonne communauté mes passions, mes délires etc... Depuis plusieurs années déjà, je joue à Mineria et j'ai toujours été très actif forum. C'est un endroit très privilégié, sain de touts JKs et qui permet aux vrais membres de Mineria de discuter entre eux et j'y ai fait de très belles rencontres et c'est en ça que j'aime cette communauté et c'est pour ça que j'ai envie de me battre et de m'investir pour aider le serveur! Votez Kietsu 2017 ;p

IV/ Les critères

• Pour devenir Modérateur

• Une candidature sur le Forum est obligatoire. C'est bon
      • Vous devez y indiquer des informations essentielles, telles que : votre âge, votre prénom, vos plages horaires (vous devez obligatoirement rester disponible chaque Samedi de 20h20 à 21h30), votre matériel informatique. Toute information complémentaire sera la bienvenue.
    Pour les plages horaires, je suis étudiant donc j'ai beaucoup de temps libre. Voici mes horaires théoriques (même si je vais sans doute jouer bien plus que ça)
    Lundi: 18h - Minuit
    Mardi: 18h - Minuit
    Mercredi: 18h - Minuit
    Jeudi: toutes la journée (et la nuit)
    Vendredi: 18h - TRES TARD! x)
    Samedi: toute la journée (et la nuit)
    Dimanche: toute la journée (et la nuit)

Sinon pour le matériel info j'ai un acer portable intel core i7, nvidia GTX 790 avec 8 giga de ram (c'est largement suffisant pour faire tourner quasiment tous les jeux).

• Vous devez disposer :
    Un ordinateur avec lequel le jeu puisse être fluide. C'est bon
    D'un micro 100% fonctionnel. C'est bon
    De TeamSpeak 3, Skype. C'est bon (et j'ai même discord)
    Du launcher Mineria, Forum Mineria avec les comptes qui vont avec. C'est bon
    D'une connexion, au minimum du type ADSL. J'ai la fibre

• Vous devez savoir vous contrôler mentalement et donc faire preuve de maturité. J'ai 18 ans et je pense être assez mature pour ce poste (à vous d'en juger)
      • Faire partie de l'ensemble de Mineria. En d'autres termes être actif sur le Forum, TeamSpeak et sur le jeu.
    Je suis co en permanence sur ts et pour le reste cf les parties au dessus

• Un âge minimum est imposé (15 ans). Vos chances se réduisent si vous ne possédez pas ce critère. J'ai 18 ans
    Votre réputation est également prise en compte. Avec l'aide d'un sondage que vous devrez mettre en place vous-même avec les outils mis à disposition sur le Forum.
    J'ai rajouté un sondage afin de laisser à la communauté l'occasion de donner son avis

Dernière édition: 29 Novembre 2016
    Raze Sora apprécie ceci.
  2. KietsuSama

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    477
    V/ Les commandes
    Je me suis permis de récupérer les commandes sur une ancienne candidature de @NeverForget . Merci de me préciser si ce sont les bonnes et si non, de me corriger dans le cas contraire:
    /tphere (pseudo) = téléporter un joueur à soi-même
    /tp (pseudo) = se téléporter à un joueur
    /gtempmute (pseudo) + temps + raison = Mute un joueur temporairement
    /gunmute (pseudo) + raison = Demute un joueur
    /gtempban (pseudo) + temps + raison = Bannissement d'un joueur temporairement
    /gban (pseudo) = Ban définitif d'un joueur
    /gunban (pseudo) + raison = Deban d'un joueur
    /gbanip (pseudo) = Ban de l'IP d'un joueur
    /bc (message) = Utiliser le broadcast
    /bat lookup (pseudo) = Voir l'ip d'un joueur, et ses sanctions
    /bat lookup (IP) = Voir le nombre de comptes d'une IP
    /alert (message) = Emettre un message d'alerte aux joueurs
    /f c m = Parler dans le canal de modération
    /sun = Mettre le beau temps
    VI/ Les sanctions

De même que pour les commandes, il s'agit de celles de @NeverForget. Merci de me préciser si elles sont encore valables:
    Si un joueur écrit 3 fois d'affilé donc Spam >>> Kick s'il recommence >>> Mute 1 jour
    Si un joueur écrit en majuscule >>> Kick s'il recommence >>> Mute 1 jour
    Si un joueur écrit en couleur >>> Kick s'il recommence >>> Mute 1 jour
    Chantage >>> Mute 2 heures
    Harcèlement >>> Mute 3 jours
    Propos sexuels >>> Mute 3 jours
    Se mêle de la vie privée des autres >>> Mute 7 jours
    Ne respecte pas les règles de l'évent >>> Ban 1 heure
    Pseudo inapproprié>>> Ban Déf
    Skin Raciste ou Nu >>> Kick Raison : Change de skin >>> S'il ne le change pas Ban 7 jours
    Question inutile >>> Mute 3 heures
    Incitation au flood >>> Kick
    Racisme >>> Ban Définitif
    Demande de Give à un Ultra Super Modérateur >>> Mute 3 heures
    Épée renommée avec des caractères vulgaires ou en maj >>> Kick >>> Kill de la personne possédant l'épée
    Insulte légère >>> Mute 3 heures
    Insulte moyenne >>> Mute 12 heures
    Insulte lourde >>> Mute 1 jour
    Insulte très lourde >>> Mute 7 jours
    Pub pour un autre Serveur >>> Ban Définitif
    Incitation à quitter le serveur >>> Ban Définitif
    Coffre avec panneau shop >>> Ban 1 jour (S'il l'enlève) >>> Ban Définitif (S'il ne le retire pas)
    Tp les non VIP dans les salles VIP >>> Ban Définitif
    Tour à Enderman >>> Ban 7 jours
    Anti-AFK >>> Ban Définitif
    Faire des volcans avec de la lave >>> Ban 1 jour
    Le double compte est interdit sur Mineria si ce dernier est dans la même fac >>> Ban Définitif du double compte
    Cheat >>> Ban 30 jours
    Anti-AFK >>> Ban 30 jours

VII/ Motivations

Ma principale motivation est de pouvoir /kick @Nevaa afin de me venger x)

Plus sérieusement, comme vous avez pu le remarquer, je souhaite m'investir à fond dans le serveur pour lui rendre un peu son attractivité et sa communauté d'avant. J'ai déjà essayer de faire bouger les choses, d'apporter mon aide sans être modérateur, mais sans succès. C'est pour cela que j'espère qu'avec le pseudo orange je pourrai faire bouger un peu les choses, ou les accélérer (ce n'est pas un reproche aux modérateurs actuels, je comprends parfaitement que chacun ait d'autres activités en dehors de Minecraft). Pour conclure, j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice.

VIII/ Conclusion

Pour finir, merci à tous d'avoir lu cette candidature dans son intégralité. J'espère qu'elle vous a plu/convaincu. Si vous votez ou donnez votre avis dans les commentaires, merci d'écrire un message construit avec des arguments valables et constructifs.

Bonne soirée/bonne journée.

Dernière édition: 29 Novembre 2016
  3. NeverForget

NeverForget Membre ancien

Inscrit:
    24 Avril 2016
    J'aime reçus:
    484
    Contre t'es immature sale moche. En plus tu oses c/c ma candide.

keur.

Ps : Je suis pas une e-girl tsss. Je te déteste ;-;

TheMaster05, Fiery et KietsuSama aiment ça.
  4. KietsuSama

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    477
    Je rajoute juste un ptit message pour dire que j'ai mis neutre à ma candidature afin de me faire un idée des votes.
    Je l'enleverai samedi, avant la réunion.

TheMaster05 apprécie ceci.
  5. M4ximax

M4ximax Modérateur en jeu

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    805
    Mort au combat ...
    Neutre ! Je vais y réfléchir d'avantage

Euh non

TheMaster05 apprécie ceci.
  6. KietsuSama

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    477
    Mort au combat? x)

M4ximax apprécie ceci.
  7. M4ximax

M4ximax Modérateur en jeu

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    805
    J'ai pas voulu te mettre un contre :/ ! Oui pour moi le contre c'est "Mort au combat" No Rage ;-;

8. Raze Sora

Raze Sora Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour,

Je sais que mon avis ne compte pas beaucoup, mais je vais quand même voter :3

Je ne te connais pas beaucoup (ce qui est normal). Mais pour le peu de temps que j'ai passé à parler avec toi... bah... j'sais pas... Tu n'as pas l'air méchant du tout mais à premier vu je sais pas si tu ferais un bon modérateur.

Je m'explique
    Tu remplis bien les critères mais je doute que ce soit suffisant. tu manques de disponibilité et un modérateur en plus de connecter aux heures où il y a déjà des modos... bah ça fait juste un Modo en plus alors que ce n'est pas forcément nécessaire. Apres, tu as aussi les mêmes horaires de co que la majorité des joueurs. ça fait donc un petit -0,5
    Tu sembles être bien intégré dans la communauté, tu as pas mal d'ancienneté et je ne trouve pas, à première vue, que tu causes des problèmes. Donc un +1
    Tu dis que tu aides sur le serveur et sur le forum. Donc sur le jeu, je n'en sais rien. Cependant, je peux au moins regarder tes messages forum. Donc après avoir fait un petit tour... j'ai remarqué que tu passes pas mal de temps à délirer et a occupé la communauté. Tu pourrais faire un bon animateur :) . Donc pour moi c'est +0,5 parce-qu'il y a quand même du positif.
    Tu respect les critères à première vu donc +1
    Tu as mis un pour à ma candidature ! :) donc je t'ajoute un... +0. Je ne suis pas un vendu non plus ^^

Ta note est positive... mais je note "neutre" pour le moment. Histoire de me faire un avis plus complet sur toi, puis je déciderais si oui ou non je t'ajoute un petit "pour"

Cordialement, Sora.

KietsuSama et lolt aiment ça.
  9. _LightDark_

_LightDark_ Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 001
    *Baille*
    Moi j'aime bien ta candidature et j'aime bien Darker Than Black ... alors j't'aime bien !
    Comme je ne joue pas Faction, je ne peux pas me faire un avis sur toi inGame, mais j'aime ce que tu montres de toi ici, sur le forum.
    Tu sais déconner autant qu'être sérieux ( les deux en même temps c'est encore mieux ) même si j'ai l'impression d'une légère impulsivité et d'un schlouk d'une manie vieille école, mais c'est difficile d'en être sûre ^^
    En bref, je suis partagée entre l'envie de te communiquer mon soutien pour voir ce que tu donnes en période de test, et ma crainte de te voir devenir un modérateur "toutou" .
    Je ne vote pas ( du moins pour le moment) et te souhaite bonne chance !

KietsuSama apprécie ceci.
  10. HaydN

HaydN Membre

Inscrit:
    20 Juin 2016
    J'aime reçus:
    57
    Tu me déçois kiki je t'aimais pourtant :c même si tu ne sait pas qui je suis je t'enverrais un message Skype ce soir si tu veux mais je mets pour quand même t'es bô <<3

11. MisterBire

MisterBire Membre actif

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    65
    Réduit l'écriture !!!!! Sinon tu as l'air mature candidature plutôt soignée donc Neutre/Pour

12. XomeoZ

XomeoZ Membre actif

Inscrit:
    14 Avril 2016
    J'aime reçus:
    173
    HAHAHAHA
    MEC UNE CANDID POUR MINEL**
    TU VAS ME TUER A FORCE TOI KAPPA
    SALE TROLL VA

POUR MWET

13. Vvego

Vvego Responsable Semi-rp et Modérateur Forum Modérateur Forum

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    31
    Candidature soignée, bien développée, écriture un peu trop grosse et accompagnée de quelques fautes.
    Tu es très sympa, pas très actif IG et TS mais je ne te trouve pas très Mature en jeu avec souvent des petites réflexions et conversations qui me déplaisent ...

Je ne te vois pas tellement aider les joueurs dans le tchat.
    Je suis Contre.

Dimitri56 et KietsuSama aiment ça.
  14. compote

compote Membre ancien

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    509
    CONTRE parce que t'es chevalier wesh t'es fou on a assez de blaireaux dans le staff --' ! (C'est de l'humour pas la peine de me foutre un averto hein, j'ai tout le monde dans le staff sauf KiurZima)

Bref, en vrai, niveau maturité c'est vrai que tu sais délirer et je ne doute pas que tu sois mature j'ai eu l'occasion de te parler dernièrement ET aussi par le passé et j'ai un avis sur toi assez positif. Pour les temps de connexion je ne peux pas juger car je ne me connecte plus vraiment sur le serveur. Pour ce qui est de l'aide dans le chat je suis mitigé, tu aides effectivement MAIS je n'en ai pas encore vu assez si tu comprends ce que je dis (en gros il faut voir à long terme [Jusqu'à Samedi] ). En gros, je pense que tu pourrais faire un modérateur t'as l'air vraiment motivé mais je propose de te mettre d'abord en test pour voir ce que tu donnes et faire un choix après :) . Bonne chance vieux t'as mon POUR ^^

KiurZima et KietsuSama aiment ça.
  15. KiurZima

KiurZima ƘƖƲƦȤƖMA // USM // RESP ANIMATEUR // Modérateur Forum

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    896
    Je suis pour, tu es mature, actif et sympathique, bisous coupain ;)

En espérant te voir continuer ainsi !

Fiery et KietsuSama aiment ça.
  16. _LightDark_

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 001
    Maiiiis il fait des allusions à ce qu'il veut quand il veut non mais ooooh ! Je rêve !

17. KiurZima

KiurZima ƘƖƲƦȤƖMA // USM // RESP ANIMATEUR // Modérateur Forum

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    896
    Pas en le critiquant avec arrogance comme il en a l'habitude ;)

18. _LightDark_

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 001
    Eeeet pourquoi donc ? Tu décrètes Mineria régime totalitaire ? =p Satire sapince samord

KietsuSama et Camion Kun aiment ça.
  19. Camion Kun

Camion Kun Membre très actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    389
    Moi je suis favorable à ton passage dans le staff juste pour que tu sois déçu de ce dont tu as rêvé depuis des années =3

Ewe mwa aussi je critique le staff allez-y jetez-moi des cailloux j'aime ça agrougrou :3

TheMaster05 et KietsuSama aiment ça.
  20. compote

compote Membre ancien

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    509
    Moi ? Arrogant ? Laisse moi rire. Après moi quand j'ai dit ça c'était pas méchant alors prends le comme tu veux mais mon intention n'était pas de te blesser mon petit

TheMaster05 et Tigrerouge aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.