Du changement ?

Discussion dans 'Annonces' créé par frayeur38, 23 Mars 2018.

?

Que voulez-vous comme faction ?

1. Faction tourné vers l'assault, pillage, le pvp

2. Faction tourné vers le farmtowin

3. Un mixte des 2

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. frayeur38

frayeur38 Membre très actif

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    256
    Bon, bon je rédige ce topic dans le but de rebondir sur les précédents topics de :
    @WhiteRaven : http://forum.mineria.fr/threads/que-faut-il-faire-pour-le-faction.4451/
    @lolokiller55 : http://forum.mineria.fr/threads/depart-1-semaine-de-nostalgie-seulement-laigle-royal-senvole.4336/
    Dans le premier on y voit une volonté des joueurs de changer quelques choses aux factions (regen..) environ (85% des joueurs)
    Dans le second, les problèmes de Mineria V4 sont évoqués.

C'est pourquoi je rédige ce topic pour vous proposer un "regen" ou tout du moins des ajustements.

Les points positifs de Mineria V4 :

Bon je ne vais pas dire que rien ne va sur cette version de mineria car ce n'est pas vrai alors voici à mon avis les choses à conserver :

- En premier lieu la dynmap, grande nouveauté de mineria v4 (ou du moins un retour de celle-ci) elle permet à mon avis d'avantager le pillage, ce qui constitue la base même d'un pvp faction.

- Ensuite la zone shop. A ma connaissance cette zone est unique dans le monde de minecraft. Malgré le fait qu'elle fait penser à un "rp" elle permet une interraction entre les joueurs.

- Le système de classement des factions. Super idée ! Elle permet de mettre en concurrence les meilleurs factions du serveur. Seul point négatif, le classement se base uniquement sur le farm. On pourrait aimer que les kills par exemple y soit également intégrés voir même les morts...

Les points négatifs :

Dans cette partie je vais tâcher d'évoquer les points qui me semblent à revoir sur mineria, en essayant de proposer une solution.

Les lags : j'étais obligé de les mettre dans les points négatifs. Ils sont la source principale des départs.
    On peut noter cependant qu'ils ont grandement diminué au cours du moins de février (/near ?). De nouveaux rollbacks font leur apparitions de mon coté depuis quelques jours.

Les grades : et surtout les grades payant. Je me permets de les critiquer étant moi même VIP sur le serveur depuis son ouverture. Ils sont beaucoup trop "cheat" avec le moins bon des 3, en 2 jours on obtient un full p4 avec une t5 et une pomme cheat, soit le meilleur stuff du jeu.
    Je propose donc une diminution des grades. Tout d'abord les books, les warps permettent déjà d'avoir de l'xp à l'infini alors pourquoi nous donner en plus les enchantements recherchés ? laissez nous un peu galérer.
    Ensuite l'épée, T4 ? On en parle quand de jours de jeu on a la meilleur épée du jeu en étant seulement VIP ?
    Pour moi une épée seulement T2 ferait très bien le taf. Enfin enlevez tout ce qui est fioles d'xp, pommes, obsi, car personnellement avec ce kit le serveur est beaucoup trop facile.

Les pillages : Sur le serveur il est quasiment impossible de surclaim une faction. Je sais que ça ne datte pas d'hier mais les powers sont difficiles à faire baisser à l'échelle d'une faction. Je n'ai pas vraiment d'idée pour améliorer ce point hormis le fait de baisser encore le nombre de power par joueurs.

Les zones : Je n'ai pas compris leur intérêt. Avoir des accès plus direct à la map ? Et le Randomtp alors ?
    La zone aria : Malgré un très joli design @lolt (merci) beaucoup trop de joueurs lags là-bas. (@Foxi CC) C'est dommage. On n'a pas vraiment de zone consacrée au pvp. A part si on compte l'end.. Mais les back-safe sont très fréquents. Il faudrait peut-être repenser une zone...

Les quêtes : Bon ok je suis un peu sévère de les mettre dans les points positifs mais elles constituent une grande déception pour ma part. Les qualités de farm sont trop mises en avant, elles correspondent plus à des quêtes de semi-rp. J'aurais imaginé des quêtes peut-être plus basées sur les skills en pvp, pillages, jump... Or aucune ni est réellement consacrée.

Pub : Heu ? 3 mois = 1 vidéo sur le serveur. Un peu maigre comme bilan. Il nous faut des personnes pouvant faire de la pub sur le serveur, c'est ce qui marche en ce moment. Je trouve ça fou qu'on en soit à supplier l'admin pour qu'il fasse des vidéos sur son propre serveur. Mais s'il faut le faire et bah.. c'est fait xD !
    Avec la visibilité que gab a sur youtube de nombreux autres joueurs pourraient découvrir le serveur.

Conclusion :

J'essaye en raccourcie, de rediriger le serveur faction vers le pvp et le pillage à travers mes remarques.
    Je pense également qu'un regen serait le bien venu, pour oublier ce mauvais départ. Mais pas un regen à la "wali-walou" en prenant compte des remarques de la communauté, et c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerai que vous évoquiez des points que j'aurais pu oublier. Pensez à donner votre avis sur les points que j'ai relevé.

2. Maxou

Maxou Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 721
    Je suis d’accord avec toi pour les lags qui reviennent par moment, les zones sont trop nombreuses au vue du PVP, faudrait bloquer le Backsafe dans l’end, ensuite faudrait modifier le système de quêtes, tout en faisant un mélange entre le farm/PvP/Heures de jeux mais faudrait des trois pour faire les grades, ça forcerait au PVP. Ensuite faudrait réduire les kits qui sont bien trop cheat d’apres Moi. Voilà pour moi ^^
    Pour le pillage faudrait que les withersBoss fassent du dégâts à l´obsi pour favoriser le pillage et laisser les creppers faire du dégâts au joueurs/Bloc.

frayeur38 apprécie ceci.
  3. frayeur38

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    256
    Super merci maxou ! Je vois que nos avis se rejoignent :)

Stussylook1 apprécie ceci.
  4. Stussylook1

Stussylook1 Membre actif

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    75
    Je suis d'accord avec toi sauf pour une chose. avec les grades payant il faudrait qu'il reste les pomm et obsi on a quand meme le droit a ca avec 1k de points boutiques . Breff chaque un a son avis :)

frayeur38 apprécie ceci.
  5. Theo432

Theo432 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    361
    Cool mais sa va jamais être accepté j'ai déjà tout essayer pour que le staff diminue les kits cheater mais bon un moment faut arrêter

frayeur38 apprécie ceci.
  6. Foxi

Foxi Membre actif

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    107
    Franchement, tu as raison de partout, puis je ne comprends pas pourquoi Gab ne fait AUCUNE vidéo sur le serveur a par pour dire qu'il va ouvrir, en sachant très bien que seul ceux intéressés allaient la regarder, bref cette V4 n'est pas lamentable, mais n'est pas bonne, il y'a beaucoup trop de choses à revoir, mais je sais, ce n'est pas aussi facile à dire qu'a faire, JE SAIS
    Bref, ça va être refusé on le sait mais on a de l'espoir (l'espoir fait vivre tmtc)

frayeur38 apprécie ceci.
  7. martkiller2003

martkiller2003 Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    45
    je trouve que tu as raison: cela fera revivre le serveur si c'est règle étaient appliqué

frayeur38 apprécie ceci.
  8. yanis26

yanis26 Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2017
    J'aime reçus:
    14
    @KiurZima si tu cherche a faire fermer le serveur tu vas réussir !

martkiller2003 apprécie ceci.
  9. KiurZima

KiurZima Administrateur Administrateur

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    En faisant des modifications plus qu'évidentes ?
    Concernant les bottle xp avec tous les spawners présents aux warps, la suppression est plus que logique ^^

10. KingOfTheDead

KingOfTheDead Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    820
    Et voilà merci frayeur grâce à toi le kit héros qui coûte très cher ne vaut plus rien ...

11. KiurZima

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    Le kit vaut sans doutes " cher " mais est proportionnel à l'achat de points boutiques, donc non il ne vaut pas plus rien ^^

12. KingOfTheDead

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    820
    Ba perso déjà que le near est totalement retiré c’est nul mais maintenant sa sert a rien de prendre un héros...

13. KiurZima

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    Le retrait majeur que j'ai fais c'est les bottle d'xp, je vois pas en quoi il est maintenant inutile de prendre le héros, sachant que le warp héros est assez grand ^^

14. KingOfTheDead

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    820
    Retirer des book p3 c’est grave aussi
    Et l’épée est nul maintenant

KiurZima apprécie ceci.
  15. frayeur38

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    256
    Heu tu le trouves nul le kit la ? SI oui je crois qu'il te faut un serveur faction cheat pour te satisfaire.
    De plus tu n'es pas un joueur rp ? Si c'est le cas tu peux nous laisser décider des kits du faction...
    t3a1 c'est nul pour toi ? x)
    Bref chacun son point de vue. :)
    Merci aux autres d'avoir donné votre avis et n'oubliez pas de proposer d'autres ajustements

16. KiurZima

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    J'ai enlevé deux books p3, tu veux pas non plus avoir un P4 dans le héros x) ? Et l'épée est nulle ? Elle passe de T4A1 à T3A1 je vois pas vraiment où elle est devenue nulle ^^

17. Skearz

Skearz Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    14
    Je suis d’accord sur pas mal de points.
    Après je trouve que trop de monde se plaignent du back dans lend mais tout le monde continue d’y aller (moi le premier) et entre nous si vous devez back vous n’hésiterez pas à le faire !
    Ensuite perso je trouve qu’il n’y a pas une grande différence entre le kit héros et svip depuis la modification et je pense qui faudrait encore retravailler sur les kits.

18. KiurZima

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    Bon après quelques reflexions j'ai remis comme avant, je me suis un peu précipité, il faut que je prenne le temps d'harmoniser tous les kits ^^

KingOfTheDead apprécie ceci.
  19. KingOfTheDead

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    820
    Moi joueur rp ? Hahaha je jouait déjà au faction que tu portais encore des couches x)

Ba déjà t4 tu galères à pvp mais avec une t3 tu fais quoi ? Une bataille de cure dents ?
    Remet au moins l’épée t4 parce que là sa craint

xstevenx04 apprécie ceci.
  20. Foxi

Foxi Membre actif

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    107
    Déjà calme toi :x
    Et sérieusement, ça sert à quoi d'avoir des dizaines et des dizaines d'épée t4 inutile ? puis t4 est tout de même le deuxième meilleurs enchant en terme de tranchant j'te rappelle, si on fait comme tu le dis, pourquoi pas donné un full p4 t5 a2 nan ? y'a juste les enchants a faire puis c'est fait

frayeur38 apprécie ceci.