Event loug-garou sur le semi-rp/teamspeak3

Discussion dans 'Annonces' créé par WhiteRaven, 12 Juillet 2018.

1. WhiteRaven

WhiteRaven SuperModérateur en jeu

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    285

21H 14/07/2018

Bonjour à tous, j'ai l'honneur aujourd'hui de vous proposer un évent loup-garou sur le Semi-Rp et le teamspeak de Mineria ! Avant d'en ajouter plus, je vous rappelle les règles et le concept !
    Shannara semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d'autres villageois. Chaque matin venu, les villageois découvrent qui manque à l'appel et se réunissent pour tenter de démasquer les loups-garous se cachant parmi eux.
    Règles :
    La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu . Le meneur va envoyer un message privé à chaque joueur pour lui donner un rôle, au hasard. Ainsi chaque joueur découvre secrètement son identité en regardant ses messages privés.
    IL NE FAUT SURTOUT DEVOILER SON IDENTITEE ( les loups-garous connaitrons leurs confrères. )

Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups-garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups-garous, et le but des loups-garous est de ne pas se faire démasquer et d'éliminer tous les villageois.

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

Durant la nuit, tous les joueurs se taisent sur le serveur ts et IG. Appelés par le meneur de jeu, les loups-garous se réveillent, et désignent ensemble ( par message privé ) un villageois qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière, voyante…), sont également appelés tour à tour pour utiliser leurs pouvoirs respectifs.

Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux et le meneur de jeu révèle l'identité de la (ou les) victime(s). Les victimes n'interviennent plus jusqu'à la fin du jeu mais pourront garder les yeux ouverts et y assister. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations… Les loups-garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire incriminer en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun tente de découvrir la véritable identité de chaque joueur.

À la fin du débat, chaque joueur pointe du doigt une personne qu'il suspecte d'être loup-garou. Celui étant désigné par la majorité est "exécuté" et le meneur montre son identité. Il est donc éliminé et puis le jeu recommence à la tombée de la nuit.

Lors de la première journée, il peut y avoir une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du Capitaine du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui désigne son successeur, dans son dernier souffle.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou plus que des loups-garous (sauf règle spéciale pour les amoureux, voir personnages ci-dessous).

Buts :

• pour les villageois (dont certains ont des pouvoirs ou des particularités) : démasquer et tuer tous les loups-garous ;
      • pour les loups-garous : d'éliminer tous les villageois et ne pas se faire démasquer;
      • pour les amoureux : de finir la partie en couple sans que l'un d'eux ne meure (auquel cas l'autre se "suicidera" de chagrin).
    Pouvoirs :
    - Villageois : Ils sont armés de leur force de persuasion et de leur perspicacité. Ils ont la possibilité de voter pour éliminer un joueur et d'être le Capitaine du village qui a deux voix.
    - Voyante : Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Ne donnez pas votre identité au risque de vous faire tuer au prochain tour par les loups-garous.
    - Sorcière : Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous. La sorcière peut se ressusciter elle-même, si elle a été la victime des loups-garous. Elle n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous mais doit continuer à dire à haute voix la phrase "je montre à la sorcière la victime des loups-garous" afin d'entretenir le doute sur l'utilisation des potions. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue)

La sorcière a trois possibilités :

• ne rien faire
      • ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa seule potion de guérison ;
      • tuer une autre personne en plus de la victime — et donc perdre sa seule potion d'empoisonnement.
    - Salvateur : Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.
    - Cupidon : Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir de former un couple avec n'importe quels joueurs et peut se choisir lui même. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir

- Chasseur : Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, sorcière), à la suite d'une décision des villageois ou par la mort de son amoureux — il doit désigner une personne qui mourra également, sur-le-champ, d'une balle de son fusil.

- Loup-Garou : Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs par nécessité. Leur but est de tuer tous les autres villageois.

Si nous ne sommes pas assez certains personnages seront retirés ou dans le cas contraire rajouté!

Pour l'instant j'espère pouvoir organiser cet évent vendredi et samedi vers 21h ( je peux changer l'horaire ) ! N'hésitez pas à me dire si vous participez dans les commentaires ou ajouter des idées !
    J'espère que certains animateurs ou modérateurs pourront m'aider !

Les gagnants pourront accéder à différentes récompenses !

Je tiens à ajouter que c'est un jeu qui repose sur la confiance donc n'essayez pas de tricher ou pourrir le jeu des autres sinon vous seriez immédiatement tempban.

Joueurs participants : ( Minimum 10 joueurs )
    - WhiteRaven
    - Voldorinette
    - Boum4
    - natha86
    - compote
    - Melodiie
    - KingOfTheDead
    - frayeur38
    - william66
    - Ixolax
    - Ulteamate
    - _LightDark_
    - ByKrayz
    - Tequila
    - raynn639
    - Kizaru
    - NFE404
    - HungerPopo
    - Pinkwolf
    - Slimaniletyrex
    -
    -

Dernière édition: 14 Juillet 2018
    HungerPopo et NFE404 aiment ça.
  2. Urlsmama31

Urlsmama31 Membre ancien

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 653
    Moi je voudrais bien participer vendredi soir mais que si la partie commence à 19h10 (le temps que je rentre chez moi), sinon tant pis je joue pas ^^

WhiteRaven apprécie ceci.
  3. Mrswordcraftt

Mrswordcraftt Membre

Inscrit:
    14 Juin 2018
    J'aime reçus:
    37
    Le concept est bien je suis pour participer mais dit des horaire par contre pour être fixer

4. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    3 035
    Très bonne idée j’espère pouvoir venir ^^

5. Maxou

Maxou Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 624
    Je peux pas participer, mais y a pas la petite fille ? x)

6. WhiteRaven

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    285
    Il se peut qu'il y en est plusieurs à la suite !

Maxou, non trop compliqué là xd

7. KingOfTheDead

KingOfTheDead Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    739
    Moi je veux bien mais que si la partie se fait le soir (et si ma co le permet)

8. Voldorinette

Voldorinette Membre actif

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    128
    Moi je veux bien participer, la petite séance d'hier soir, bien que différente dans son déroulement( on était beaucoup moins :x ) m'a bien fais rire! Si les joueurs sont déterminés à la jouer cool et sans triche ça sera en effet un plus..

Ixolax, frayeur38 et WhiteRaven aiment ça.
  9. KingOfTheDead

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    739
    Samedi c’est bon pour moi et vendredi je verrais

10. compote

compote Animateur

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    854
    Vu que vous voulez trop que je participe, je m'inscris x) ! Reste à fixer une heure précise (du style 21H histoire que tout le monde soit chez sois)

11. Melodiie

Melodiie Membre très actif

Inscrit:
    22 Août 2016
    J'aime reçus:
    317
    Je veux bien

12. WhiteRaven

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    285
    21h ça vous convient ?

KingOfTheDead et Urlsmama31 aiment ça.
  13. Urlsmama31

Urlsmama31 Membre ancien

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 653
    Ui parfait Missieur CorbeauBlanc

14. KingOfTheDead

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    739
    Si tu fais 21h je participe vendredi et samedi

15. frayeur38

frayeur38 Membre actif

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    247
    Je veux bien participer ! faites gaffe c'est @Voldorinette le loup-garou :eek:

Voldorinette et WhiteRaven aiment ça.
  16. Tequila

Tequila SuperModérateur en jeu

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    774
    Je peux être le mdj ??

17. WhiteRaven

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    285
    On peut alterner mais ça serait cool que tu m'aides !! Tu participes ducoup ?

Tequila apprécie ceci.
  18. Voldorinette

Voldorinette Membre actif

Inscrit:
    3 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    128
    Wsh t'a été loup autant de fois que moi alors heuuu xD De toute façon si c'est pas moi c'est frayeur :x

19. william66

william66 Membre très actif

Inscrit:
    30 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    263
    Jparticipe bg

D0udouuu et WhiteRaven aiment ça.
  20. Ixolax

Ixolax Nouveau membre

Inscrit:
    3 Mai 2018