Installer sinusbot sur un ancien téléphone (android).

Discussion dans 'Astuces' créé par Fiery, 16 Juillet 2017, à 01:07.

1. Fiery

Fiery Membre ancien

Inscrit:
    18 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 048
    Bonjour aujourd'hui je vais faire un tutoriel comment installer sinusbot sur Android. Je fais ce tutoriel car Dimitri56 m'a dit que si je le faisait il me respecterai (encore plus et peut être il m’appellera Dieux) :D LAISSE POCE BLO même si t'as rien compris dédicace @Foudroyeur009 qui a like avant d'avoir lu le topic jtm mec xD

Disclaimer: Ce tutoriel requière des compétences, si vous ne les avez pas, ne me le reproché pas. Suivez ce tutoriel à vos risques et périls.

Situation tu t'appelle Théo (Dédicace à tous les Théo) tu as changé de Téléphone tu avais un Wiko leny 1 tu passe sur le 2 (mdr) tu ne sais plus quoi faire de ton premier téléphone et la tu veux un bot musique sans utiliser ton PC ni payer de serveur OMG RÉVÉLATION TU TOMBE SUR MON TOPIC, tu commence à accrocher des posters de moi dans ta chambre en lisant ce tutoriel.

Pour ma par je réalise ce tutoriel en utilisant un ancien Tel:
    > LG SPIRIT 4G LTE
    > Snap Dragon 430
    > 1GB de ram
    > I/O CFQ
    > Android 6 / LG UI
    > Root Super/Su
    > TWRP
    Prérequis:
    • Des compétences sur Android (root, brick, custom recovery)
    • Pa peur de perdre la garantie
    • Des compétences minimal en linux (cc @KiurZima) ou avancées sa marche aussi (MDR cc @Dimitri56)
    • Avoir un appareil android (la base ._.)
    • Avoir un appareil enracinée / root
    • Avoir un appareil possédant au minimum 512 Mb de RAM et l'équivalent d'un Snap Dragon 400 (environ 20 000 points sur ATuTu)
    • Du temps à perdre car on vas pas ce mentir sa ne sert à rien
    • Sa tête (ne pas bêtement recopié ce que j'écris sans comprendre)
    • Le talent (komme dimitry)
    • 1 GB d'espace de stockage dans la partion /data/data (2 GB recommandé)
    • 120 MB d'espace de stockage dans la partition /system
    • Android 4 ou supérieur
    • Un Custom recovery avec de quoi restaurer votre système
    • Des médicaments
    • Nan c'était une blague x)
    • Des bières
    • Bon ok j'arrête

Avertissement: Ce tutoriel ne fonctionne pas sur tous les appareils si il ne fonctionne pas sur le votre RT.
    Notez que 1MB n'est pas égal à 1Mb si vous ne savez pas sa arrêté ce tuto ici x)
    Dans un premier temps on vas virtualisé Linux et installer sinusbot dessus :)
    Etape 1 :
    Pour installer Linux il vous faut certain binaire pour les installer, on va installer un ensemble de binaire très connu et très utile, ce sont des binaires ajoutant des certaines fonction Linux sur un système Unix.
    https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.meefik.busybox&hl=fr
    [​IMG] [​IMG]
    Cliquez sur le bouton "Installer" et autorisé les droits root à l'application.

Etape 2:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.meefik.linuxdeploy&hl=fr
    Ouvrez la > Cliquez sur les trois traits horizontaux > Reposity et choisissez l'OS qui vous est le plus plait le plus (kikoo qui ne juge que par debian autorisé).
    Si vous êtes une brelle en Linux prenez Debian si vous avez pas le temps et que vous êtes alaise prenez un pti fedora / CentOs. Seul Debian, Ubuntu, CentOs, Kali Linux sont compatible avec sinusbot !

Revenez sur l'écran d'accueil et cliquez sur la petite clef à molette si vus savez ce que vous faites, je vous laisse faire. Si vous avez besoin d'indication voilà un peu d'aide:
    Mot de passe contient le mot de passe utilisateur permettant d’accéder au SSH car l'accès root et sur DENIED. Notez précieusement le mot de passe.
    Localisation est la langue et l'encodage des caractères du système virtualisé.
    Cochez la case "Enable"dans SSH et décochez la case Enable dans la partie GUI
    Chemin d’installation est le chemin ou l'image sera crée
    Taille de l'image est l'espace de stockage que vous accorderait au système et donc à sinusbot
    La valeur minimal est 1000 MB et l a valeur maximal est 4000 MB (4GB)
    Votre carte sd / mémoire interne est formaté généralement en FAT32 ce qui limite la taille des fichiers à 4GB maximum.
    Avant que tu prenne ton clavier pour me dire nananan 4GB c 4096MB pas 4000. Ba nique toi car la notation généralisé est 1 GB = 1024 MB même si réellement c'est faux donc vas faire ton thug ailleurs. Si vous mettez une valeur inférieur à 1000 le système n'aura pas (sûrement) pas assez de place pour s'installer.

Une fois configuré revenez sur l'écran principal cliquez sur les 3 traits puis installer. Selon la vitesse de votre I/O, de votre CPU et de votre réseau cela peut prendre jusqu'à 2h (sauf si vous avez un WIKO mdr)
    Etape 3

Téléchargez PUTTY ou sur votre android:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonelli.juicessh&hl=fr
    Si vous êtes sur Juice SSH:
    Cliquez sur l'éclaire en haut à droite et marquez root@127.0.0.1 puis votre mdp après avoir cliqué sur connecter.

Si vous êtes sur Putty:
    lancez le est marqué root@<ip local de votre téléphone> (indice elle est écrite plus haut dans l'application Linux Deploy ;) )

Une fois connecté en ssh vous allez avoir un teminal ouverte:
    Code:
    Using username "android".
    android@192.168.0.49's password:
    Welcome to Ubuntu 16.04 LTS (GNU/Linux 3.10.49-ge28837a Jispaébo)

* Documentation:  https://help.ubuntu.com/
    CentOS 6 (mdr)  [running via Linux Deploy]

[android@localhost ~]$ sudo su
    [root@localhost /home/android]#

Marquez sudo su pour passer root
    Rendez-vous sur: https://sinusbot-installer.de
    et copié la commande dans la terminal est c'est partie ;)

Si vous avez brick votre téléphone déjà gros GG car je sais pas comment tu as fait mais détend toi vas prendre un café, restart ton tel dans le custom recovery que tu a installé au préalable bien sûr et reflash ton système.
    Si vous avez le moindre problème Linux / Android avec ce tuto MP moi forum je vous aiderais avec plaisir ;)

Je vous avoue j'ai pas la foi de relire @Dimitri56 je compte sur toi pour corriger les fautes, la bise les kidi (cc @Jispa je t'es fait une dédicace sera tu la trouver ?) sur une screen ya le nombre 42 tmtc <3 ps: @Nevaa jtm il y a aussi un troll pour les gens qui kiff ubuntu dans les balises console.

Dernière édition: 16 Juillet 2017, à 15:03
  2. Bat56

Bat56 Membre actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    225
    Je me suis arrêté à : "J'utilise un Snap Dragon 430" J'ai strictement rien compris xD

Fiery apprécie ceci.
  3. Fiery

Fiery Membre ancien

Inscrit:
    18 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 048
    Lis sa entier ya des petites surprises :') laisse poce blo stp pour dépasser neva

4. Bat56

Bat56 Membre actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    225
    Mais juste, t'as acheté Ts ou t'as fait de la sorcellerie ?

5. Fiery

Fiery Membre ancien

Inscrit:
    18 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 048
    J'ai rebuild une dizaine de fois TS en modifiant l'odex en espérant que sa fasse comme les autre app du playstore mais TS à une vérification trop fiable donc obligé de le payer :c

6. Bat56

Bat56 Membre actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    225
    Bande de richous xD

7. Fiery

Fiery Membre ancien

Inscrit:
    18 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 048
    tu paye avec Paypal et tu litige mdr essaye x) comme c'est gratuit

8. Bat56

Bat56 Membre actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    225
    Nan mais vu comme je suis doué, je vais pas m'en sortir.

On peut s'arranger? C;

9. ByKrayZ_

ByKrayZ_ Membre actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    177
    Jai vu sinusbot, jsuis parti mon gars c du chinois ca, ( no racisme no ban plz)

10. compote

compote Membre très actif

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    417
    J'ai tout lu même si j'ai rien compris XD du temps à perdre j'en ai à revendre x).
    Sinon tu sais faire certaines choses classes avec Cydia sur iphone :p ?

11. Fiery

Fiery Membre ancien

Inscrit:
    18 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 048
    Le jail break n'a plus d'avenir oublie sa ^^

12. compote

compote Membre très actif

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    417
    Dommage mais si tu trouves un truc chouette fais peter :)

13. Nevaa

Nevaa Membre ancien

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 623
    Cool ton tutoriels