Important La fin d'une belle aventure

Discussion dans 'Annonces' créé par Rapha, 26 Octobre 2018.

1. Nighty

Nighty Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    20
    Et dire que je suis arrivé ici précisément le 23 août 2012 (sous un ancien pseudo), jamais je n'aurai pensé que ce serveur me marquerait autant, on ne garde que les bons souvenirs, merci à tout le staff présent depuis les débuts pour avoir maintenu le serveur et faire ce qu'il est devenu, bonne continuation à vous tous, au plaisir de vous retrouver :D

NFE404 apprécie ceci.
  2. Theo432

Theo432 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    361
    dommage, vraiment surpris par la fermeture du serveur... le serveur à connu pire en fin de v3 pendant plusieurs mois.

je comprend pas cette décision il manque juste l'envie de trouver un développeur pour finaliser le faction et c'était bon...
    vraiment dommage pour un spawn pareil de tout laisser à l'abandon et surtout pour les personnes ayant passer des semaines sur le newfac #whiteraven et les autres :(

moi qui disais encore y a pas longtemps que le prochain faction va être ouf et que le serveur va rester stable...

j'ai passé des années de ouf ( voir même 80% de mon enfance #nolife ) sur ce serveur en débutant sur le hardcore puis sur le faction.
    en passant par des moments durs comme des milliers de ban, de mute, de plainte et de demande de deban (xd)

C'est donc je pense pour beaucoup de monde la fin de mineria mais aussi la fin de minecraft, j'avais repris plusieurs fois le jeu seulement pour mineria mais apparemment c'est la fin...

moi jpense plutôt que c'est une fermeture temporaire pour re ouvrir le serveur plus tard en tout cas j'espère !

CIAO BYE CIMER

3. Tequila

Tequila VIP

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    847
    Participer c’est un petit mot :D on a fait ce spawn intégralement à deux ^^ quitte à signer un contrat sur l’honneur qui m’interdit de l´utiliser pour autre chose que mineria x) ( même si ca serait triste d’en arriver là ) mais bon au fond c’est rien ;)

Dernière édition: 26 Octobre 2018
    WhiteRaven apprécie ceci.
  4. Dimitri56

Dimitri56 Support Forum

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 021
    Une très bonne aventure, des centaines d'heures passées ici, bref merci à vous Gab et Rapha d'avoir tenu le serveur aussi longtemps ❤.

5. YzzeeN

YzzeeN Membre très actif

Inscrit:
    23 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    328
    Jvien de voir la nouvelle bah c’était un peux évident vue le nombre de personne qui restait sur le jeu :/

dan-dan05 apprécie ceci.
  6. byDigunZ

byDigunZ Membre

Inscrit:
    27 Février 2018
    J'aime reçus:
    82
    J'ai fait l'ouverture de ce serveur et je fais maintenant la fermeture ... Que c'est triste de ce dire ça, passant de joueur inutile à modérateur pour finir à un ancien con, que cette aventure aura été belle.

Fière d'avoir pu participer à ce projet durant mes 1 an de modération il y a bien longtemps. Merci pour tout.

7. BlackL0tuS_

BlackL0tuS_ Nouveau membre

Inscrit:
    22 Mars 2016
    J'aime reçus:
    3
    il existe même plus le serveur. Vous avez rien fait sur la map. Rendez la map aux propriétaires au moins...

WhiteRaven, Tequila et KiurZima aiment ça.
  8. KiurZima

KiurZima Administrateur Administrateur

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    Malheureusement je suis désolé de te contredire mais tu n’es pas allé vérifier le travail qui a été fait :)

Le serveur est fermé, pas supprimé nuance ;)

Ne pas confondre propriétaire et participant à la construction.

KingOfTheDead, dan-dan05 et YzzeeN aiment ça.
  9. ShAdOwZ

ShAdOwZ Membre très actif

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    365
    Dommage mais c'était prévisible. Plus personne ne venait, l'animation était morte. J'ai pris un plaisir à jouer avec vous tous, à profiter de l'ambiance et des personnes jouant sur le Semi-rp.
    Je suis concerné par ça ! :p Cela va faire 3mois que je suis avec @Kyhia et c'est difficile de la supporter... Je vous aimes tous :3

Flowinda et compote aiment ça.
  10. compote

compote Membre ancien

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    938
    MAIS ARRÊTEZ JE VAIS PLEURER MOI AVEC L'ANNONCE ET VOS COMMENTAIRES !!!!

Non mais sérieusement je suis en TP et je vois que Kiur m'annonce que Mineria ferme '-' .. non mais les gars ça va plus du tout on est pas le 1er Avril vous savez !?

J'ai rencontré tellement de personnes géniales sur ce serveur qui restera à jamais graver dans ma mémoire et mon coeur. Je n'ai jamais trouvé un serveur minecraft comme Mineria et ça me touche vraiment que le serveur ferme T-T ! Merci à tout le staff, merci à gaboin pour avoir prolonger la durée de vie du serveur. Et surtout merci à toute la communauté du serveur et aux anciens qui, comme moi, sont restés jusqu'à la fin IG / IF / TS .

Je vous invite à créer un événement sur TS, le dernier événement du serveur pour partir en beauté avec des jeux entre amis du style LG / BombParty etc..

Ceux qui veulent rester en contact, envoyez moi un mp forum

Bonne continuation à tous les coupains T-T (je vais chialer xD)

11. Tequila

Tequila VIP

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    847
    Je serais partant pour organiser des petites animations sur le ts si il survit mais il faut que le nombre de joueurs motivés soit à déquat ^^

Oxydaxe_ et Maxou aiment ça.
  12. xEIxEY

xEIxEY Membre

Inscrit:
    25 Août 2016
    J'aime reçus:
    91
    Je pense que vous auriez dû arrêter plus tôt , et pas trainer le serveur pendant quelques années de plus avec 2-3 joueurs

SnitZer et Maxou aiment ça.
  13. WhiteRaven

WhiteRaven VIP

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    305
    Article 1303 du Code Civil, juste cette loi casse tout... bref moi je veux juste notre map avec Tequila, et vous pourrez la reprendre sans notre accord si vous souhaitez refaire un projet.

Tequila et Kizaru aiment ça.
  14. Oxydaxe_

Oxydaxe_ Membre

Inscrit:
    13 Février 2017
    J'aime reçus:
    19
    Toute les bonnes choses ont une fin . C'étais vraiment cool ! <3

15. KiurZima

KiurZima Administrateur Administrateur

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 375
    Il n’y a pas question d’enrichissement ou d’appauvrissement, vous avez voulu conduire un projet à terme pour Mineria, pas pour vous ^^
    Ce qui est fait sur Mineria reste sur Mineria.

16. lolt

lolt Membre ancien

Inscrit:
    21 Mars 2016
    J'aime reçus:
    828
    De très bons moments passé sur mineria (beaucoup de nuits blanches) Triste mais prévisible ..
    Bonne continuation à tous les joueurs qui sont resté fidèles jusqu'au bout .. :(

Dernière édition: 26 Octobre 2018
  17. Gab35

Gab35 Administrateur

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    529
    Tout a commencé en 2011 lorsqu’un ami m’a fait découvrir Minecraft, un jeu mélangeant aventure et construction. J’ai vraiment accroché sur cet univers qui permet à ses joueurs de se rejoindre sur un serveur et de manipuler un monde en trois dimensions. C’est alors que je découvrais Minecraft en explorant des cavernes sans fin, en collectant des minerais, en combattant des monstres. À cette époque Minecraft était encore à sa phase bêta. Petit à petit, j’apprenais la mécanique du jeu, la possibilité d’apprivoiser les animaux, de cultiver des ressources et d’explorer de nouvelle dimension.

Après plusieurs mois passés sur ce jeu, une idée me vient : créer un serveur Minecraft public ou toutes les personnes souhaitant rejoindre le serveur le peuvent. Après une rapide analyse des serveurs existants, je constate qu’il n’en existe que très peu. Mais pour créer un serveur, il faut un site internet, un serveur vocal où les joueurs peuvent se rejoindre pour discuter et mettre en place des stratégies, un forum qui permet de parler à l’écrit et un serveur de jeu avec des plugins. Toutes ces applications doivent être hébergées sur des machines que l'on peut louer pour une certaine somme d’argent par mois.

Début 2012, je décide de me lancer dans ce projet avec l’aide de mon frère qui a des compétences en informatique beaucoup plus approfondies que moi. Au début, il n’était pas très motivé à l’idée de créer un serveur Minecraft, il ne savait pas si les joueurs du serveur paieraient avec de l’argent réel pour avoir des objets en jeu. De plus, la création d’un site internet demande beaucoup de travail. Pendant qu’il développait le site, je me chargeais de la création du serveur de jeu et de l’installation des différents plugins avec l’aide de Rapha. L’accès au serveur serait gratuit, mais il fallait payer la location des serveurs tous les mois. C’est pourquoi nous avons mis en place une boutique sur le site pour que les joueurs puissent obtenir certains objets ou grades en payant, grâce à cette méthode, le serveur sera rentable et les machines pourront être payées chaque mois. Après une longue période de développement et de configuration, le premier serveur de type Semi-RP est enfin terminé. Dans ce mode de serveur, vous incarnez un personnage comme s’il était réel et créez votre propre histoire. Il faut alors pratiquer un métier pour gagner de l’argent, acheter un terrain et construire sa maison, combattre des monstres… Au fil du temps, il est possible d’obtenir de nouveaux grades qui permettent de monter dans la hiérarchie et donnent de nouvelles possibilités de jeu.

Le 9 avril 2012, Mineria ouvre ses portes au public. Entre temps, plusieurs amis m’ont rejoint pour m’aider à construire les premières villes et pour modérer le serveur. Le premier jour, il y a eu à peine une dizaine de personnes et il fallait déjà corriger certains problèmes qui n’avaient pas été détectés avant l’ouverture du serveur. Plusieurs mois passent et le chiffre d’affaires du serveur explose permettant la location de machines plus puissantes pour ouvrir de nouveaux modes de jeux. La mise en place de ces serveurs a nécessité le recrutement de plusieurs dizaines de modérateurs. Au fils du temps, le nombre de joueurs inscrit ne cesse d’augmenter et propulse Mineria à la première place des serveurs francophones en 2013-2014 (rpg-paradize) avec plus de 800 personnes connectées simultanément. Pour faire face à cette évolution, il a fallu recruter beaucoup de modérateurs et hiérarchiser le staff pour produire un travail de qualité. L’avis de chacun étant important, c’est pourquoi j’ai instauré des réunions hebdomadaires le samedi soir pour faire le point sur l’évolution du serveur et résoudre les différents problèmes de la semaine.

Durant cette période, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure YouTube, j’ai donc créé ma chaîne et commencé à poster des vidéos sur Minecraft et principalement sur Mineria. Actuellement, j’ai plus de 17 000 000 vues et environ 70 000 abonnés. Merci à tous pour cela J’enregistrais mes vidéos pendant le week-end ou les vacances et je faisais le montage des vidéos quand j’avais le temps.

Je pense que Mineria et ma chaîne YouTube m’ont apporté beaucoup d’expérience et de maturité. Durant ces années, j’ai géré une équipe de modération avec des haut et des bas allant d’une dizaine à plus de 75 personnes pour modérer et assurer le bon fonctionnement du serveur. J’ai fait également de nombreuses connaissances que ça soit sur internet ou durant des évènements (PGW et DreamHack).

MERCI à Rapha qui a été le pilier principal pendant ces 6 années !
    MERCI aux différents admins qui ont assuré le bon fonctionnement de Mineria (Val, Fred_Angel, Kiurzima).
    MERCI à Sunil, Ishan, Mega, Damien, des rencontres sur internet qui se sont transformées en de véritables amitiés.
    MERCI à tous les membres de l’équipe de Mineria d’avoir animé, construit et modérer Mineria.
    MERCI à tous les joueurs d’avoir été aussi nombreux à être impliqué dans ce magnifique projet !

Gab35

18. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    3 120
    Noooon je pleure des larmes :’( Cela me touche profondément que mineria ferme car c’est le serveur (Le seul) où j’ai joué à minecraft :( J’ai fais vraiment beaucoup de superbe rencontre et mineria m’a apporté beaucoups d’amis inoubliable...
    Bonne continuation à tous et ceux qui veulent rester en contact go mp pendant que le forum existe encore pour que je vous donne mon snap ou mon insta. Franchement ça me fait tellement de peine de me dire que je ne parlerai plus jamais à certaines personnes que j’ai rencontrées...

Gaoul42 et DouDou aiment ça.
  19. Melodiie

Melodiie Membre très actif

Inscrit:
    22 Août 2016
    J'aime reçus:
    346
    heummm heummm

jolie message en tout cas

20. Polod

Polod Nouveau membre

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    16
    Etant arrivé ici le 11 Novembre 2012 et ayant joué à toutes les versions de tous les serveurs, j'en ai passé du temps & rencontré des belles personnes sur ce serv :c
    C'était bien sympa en tout cas ! Même si ça sentait le roussi ces deux dernières années, le serv aura bien vécu !

Bonne continuation à tous ! Merci !