Important La fin d'une belle aventure

Discussion dans 'Annonces' créé par Rapha, 26 Octobre 2018.

1. TokiToki

TokiToki Membre ancien

Inscrit:
    28 Août 2016
    J'aime reçus:
    924
    Je suis arrivé en 2013 connu des bonnes personnes comme des mauvaises , mais bon le serveur n'allais vraiment pas bien ces dernier temps toute bonne chose à une fin.
    Bonne continuation au staff et au joueur kissou

2. Laandy

Laandy Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    23
    RIP Mineria,
    Mais merci, vous avez bercé mon adolescence pendant plusieurs années et je garde des bons souvenirs!

MairigPEACE et lolt aiment ça.
  3. Fujitori

Fujitori Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    75
    Merci à vous, Mineria a été le premier serveur minecraft dans lequel j'ai joué, j'y ai joué pendant des années, je suis même passé par le stade de modérateur que je convoitais tant en 2013, j'ai pu m’épanouir sur Mineria, j'ai fais beaucoup de rencontres dont certaines ou je suis encore en contact, bon à cause de vous, le scolaire c'était pas top haha !
    Enfin bref, merci à vous d'avoir pu nous faire partager des moments, quelques soit le degrés ! :D
    Je me rappellerais toujours ce moment en 2013 ou j'étais très jeune, en partie d'HungerGame je vous vis toi, ziizii etc.. Et je voulais tellement faire des parties avec vous, et grâce à Zii' j'ai pu en faire ! quelques unes, tu as record mais j'étais trop mauvais pour faire de bonnes games héhé !
    J'étais un fan de Ziiwwtwins à l'époque, jusqu'au jour où je lui parlais souvent, de plus en plus et au bout d'un moment on rigolait grave bien sur Mumble et TS après !
    Pour moi, j'ai tout réussi sur Mineria, mon adolescence, du stage de citoyen à modérateur, rencontré toutes les personnes que je voulais...
    Bref, Merci !
    Pour ceux qui veulent continuer de jouer, je try hard mes mort sur Fortnite pour rentrer dans une Team E-Sport. Mon pseudo : Fujitori

4. Flowinda

Flowinda Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    3 531
    Tu m'as rencontrer moi c'est le principal xDD

Triste nouvelle :c mais sa allait ps durée éternellement. Beaucoup de bonne rencontre et de véritable amitié <3 Merci pour tout :c

Gaoul42, compote et Boum4 aiment ça.
  5. frayeur38

frayeur38 Membre très actif

Inscrit:
    26 Août 2017
    J'aime reçus:
    256
    Comme beaucoup de gens j'ai passé mon adolescence sur ce serveur et je vous remercie d'avoir mené à bien tout ces projets !
    Je vous souhaite une bonne continuation !
    c'est vrai qu'un dernier petit event avec tout le monde pour être sympas ;)
    Sinon j'avais une petite question : Vous prévoyez de laisser le ts et le forum disponible ou vous comptez le fermer à court terme ? Je vous pose cette question car je pense que ce serait une bonne chose que la communauté puisse se retrouver quelques part pour organiser des parties, lg ou juste prendre des nouvelles. Ca nous permettrait aussi d'être au courant si vous vous lancez dans un nouveau projet.
    Et comme ça on est pas obligé de prendre les snaps de tout le monde pour rester en contact.

Merci.

6. TokiToki

TokiToki Membre ancien

Inscrit:
    28 Août 2016
    J'aime reçus:
    924
    et jsuis meme pas mentionné dans les bonne rencontre ?? je suis choquée et déçu :p

Tigrerouge et Flowinda aiment ça.
  7. Urlsmama31

Urlsmama31 Membre ancien

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 724
    Il a oublié Themask je suis choqué \('0')/

Merci à toi aussi @Gab35 ! T'as oublié de te remercier et pourtant sans toi Mineria n'aurait pas existé, comme tu le dis ce serveur c'était ton idée =)

Gab35 et dan-dan05 aiment ça.
  8. JeJe24

JeJe24 Membre très actif

Inscrit:
    13 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    361
    wow

Ça fait bizarre, en lisant les différents’ messages tu te rend compte que ça a êtes une aventure assez forte, je pense que j’en me souviendrais longtemps de cette partie qui mine de rien m’a vraiment apporté, c’est con mais quand j’étais au collège je faisais énormément de fautes d’orthographe mais je voulais passer modérateur et il fallait bien écrire et en soit aujourd’hui j’en fais très peu et c’est en grande partie grâce à Mineria.

Impossible de compter le nombre d’heure passer sur mineria, le nombre de /kick effectués, le nombre de blocs posés, le nombre de grade passés et le nombre de bon moments ..

Pour les plus connaisseurs d’entre vous, la semaine dernière j’ai fais un foot avec Conziron, ici au Canada. Comme quoi..

Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite dans vos projets

À bientôt

9. Nolfar

Nolfar Membre actif

Inscrit:
    21 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    175
    Même si vous m'avez tous bien soulé, ça me fais chier vos histoires.

2 ans de modération sur le serveur, sur les grosses époques. Ces moments étaient super pour un jeune lycéen, et j'ai aussi fait de très belles rencontres.

Bonne continuation à tous.
    Bisous.

10. Zecrum_

Zecrum_ Membre ancien

Inscrit:
    5 Mars 2016
    J'aime reçus:
    747
    Mon aventure sur Mineria...
    Première fois que je joue à Minecraft c'était sur Mineria. Ayant tout appris dessus. Je ne pensais pas que je jouerais encore à minecraft aujourd’hui. Mais je suis resté malgré quelques poses, grâce à la communauté ! Depuis plus d'un et demi que je suis modo, j'ai pu gagner en maturité et autre... Certains diront que je faisais mal mon travaille mais j'ai été sur les différents projets tels que le faction, semi-rp, mj.
    Grâce à Mineria j'ai fait la rencontre des potos @Alexdd50 @Hugo & @Dimitri56 avec qui je me suis bien marré.
    Clairement, si KiurZima n'était pas passé admin je ne sais pas ce que serait devenu le serveur. Ce n'est pas pour critiquer Gab mais je pense qu'il ne parlait pas assez avec son staff hormis pendant les réunions pour dire : "Y a plus rien à dire ?".
    Bref ce fût une aventure bien cool et je remercie tous les joueurs !

Sinon ça aurait pu être cool que le NewFact sorte, sachant que je vais commencer à apprendre à coder, j'aurais pu aider @Alexdd50 ( :D ). On verra bien si minecraft est encore cool hein :)

Je vous aime les potos !

11. fremmen

fremmen Nouveau membre

Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2
    De très bon moment sur ce serveur et beaucoup de nuit blanche et de tryhard

NFE404 et Oxydaxe_ aiment ça.
  12. Dimitri56

Dimitri56 Membre ancien

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 042
    C'est vrai Zecrum malgré quelques déboires, je ne t'ai jamais dit je t'aime ❤ mais à mes autres acolytes @Alexdd50 et @Kiurzima , tous les autres de CS @xPr0_FuZiOn @Jimmy76 @Gab35 @Sunil @Mega @Dodo28 qui cheat @YzzeeN Et tout !

13. Gaoul42

Gaoul42 Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    43
    C'est l'histoire de Gaoul (si vous vous en souvenez) qui voulait faire son petit passage annuel sur Mineria pour passer le coucou et pour qui se fût le drame quand il vu le message "unkown host". Le Gaoul se rendit donc sur le forum de Mineria pour comprendre le problème et tomba sur ce post... bref ça lui fait bizzare mais il s'y attendait.
    Bref j'ai envie d'écrire un petit mot surtout pour vous remercier mais aussi pour vous faire part de quelques de mes déceptions...

Déjà j'aimerais vous dire un grand merci pour tout le travail que vous avez fourni pendant 7 ans. Je pense que vous ne vous en rendez pas assez compte mais vous avez créer quelque chose qui a fait rêver des milliers de collégiens. En effet quoi de mieux en 2013 qu'un serveur minecraft ouvert aux compte non-premium avec un RP, un faction et un HG avec une communauté comme celle que nous avons connue ? Rien... Je le pense sincèrement Mineria étais le meilleur serveur français Minecraft en 2013 devant Funcraft... J'ai pu rencontrer des gens incroyables dont je ne citerais pas le nom parce qu'ils le savent et pour certains ce sont devenus de véritables amis que j'aurais de mal a oublier. Et ce qui est assez affolant c'est que je suis nostalgique de toute les formes de rivalités qu'on pouvait rencontrer : que ça soit pour une place de maire dans une ville ou à une place UM. A cause de tout ça y a eu des tensions mais punaise qu'est-ce que c'était bon avec le recul, c'est la qu'on voit que Mineria était un serveur vivant !

Selon moi Mineria n'est plus Mineria depuis au moins 3 ans déjà... Pour moi l’erreur fatale du serveur à été le passage beaucoup trop tardif en 1.7. Mais bon une fois la MaJ obtenue ça a été l'explosion de joie enfin juste pendant le premier mois... Vous avez dans le cas du RP détruit tous ce que la communauté avait construit en 2 ou 3 ans, c'est-à-dire une trentaine de villes ! Pourquoi ne pas avoir pris le temps de copier une bonne partie des villes ? Je sais c'est compliqué mais il le fallait. A partir de ce moment ce fut la dégringolade, sans parler de Minecraft qui en général est arrivé à son apogée entre la 1.8 et la 1.9 en France en tout cas, ce qui n'a guère arrangé les choses. Après on a eu une tentative de reprise avec le passage du serveur en 1.8 raté une nouvelle fois et pour moi c'est simplement par le manque de com'. Comment, quand on a une chaine Youtube à 50 000 abos à l'époque, on peut passer à coté d'un média aussi puissant. A chaque fois vous nous avez sorti qu'une seule vidéo de promo pour l'ouverture du serveur.
    J'ajoute juste un autre petit point négatif qui à l'époque ne me dérangeait pas mais qui aujourd'hui me fait réfléchir. En tant que joueur, avant d'entrer dans le staff, j'avais pour objectif de monter en grade. Et comme beaucoup de joueur je me suis mis à voir le grade Modérateur comme un grade entrant dans la hiérarchie des grades de joueurs et je ne trouve pas ça normal... Faut quand même avouer qu'un des facteurs du succès de Mineria était la soif de pouvoir ce qui incitait les gens à rester et j'ai l'impression que c'était voulu.
    Je fais tous ces commentaires négatifs sans me soucier de ce qu'était gérer un serveur comme Mineria. Je pense que toi Rapha mais évidemment Gab avez été victime quelques fois de votre succès dans vos vie privées et pour ça chapeau parce que jamais vous n'avez abandonnés.

J'aimerais aussi ajouter que à l'heure actuelle je n'arrive pas à trouver de jeux à la hauteur de Minecraft et de Mineria avec des communauté aussi fortes, à chaque fois que je revenais ici je retrouvais des amis et me rappelais le bon temps. Faut l'avouer la fermeture me rend triste mais je m'y attendais. J'ai envie de vous dire adieux mais je m'y ferais pas donc je vous dis au revoir et encore merci.

Dernière édition: 1 Novembre 2018
  14. Kmoon

Kmoon Membre actif

Inscrit:
    11 Février 2018
    J'aime reçus:
    235
    C'était sur, dommage c'était le serveur de notre temps libre à tous à l'époque, mais des conneries en tout genre a pris le dessus sur le staff qui les provoquaient.

Oxydaxe_ et Tequila aiment ça.
  15. Tigrerouge

Tigrerouge Membre ancien

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 037
    Tant de souvenirs sur mineria..

Le nombre de nuit passées à miner pour dépasser Aiwett!
    Je me souviens encore de ma première nuit sur le faction, je me suis bien fait victimiser par lolt et Latoulousaine ^^.
    Les events de fou sur le RP! Les spleefs, les events xp, les épouvantails, les dés à coudre et l'event enclume aussi!!
    Les batailles rangées en pvp box, ça tourne mal! Les towers où tu jouait ta vie..
    La communauté parfaite du RP! Et celle -un peu moins parfaite- du faction!
    Le temps passé à essayer d'usebug une fac, la joie quand tu y arrives, les fights le soir où ça tp de partout.
    Les joueurs qui te font confiance parce que tu es villageois :cool:
    Les beaux build dans toutes les villes, les parcelles à 1M qui te donnent envie d'aller miner!
    Le staff qui t'accueille chaleureusement et te guide pour le début.
    Les mecs avec 800 comptes qui te font halluciner. :eek:
    Les gens qui OKLM disent qu'ils font semblant de voter en pleine réunion.
    Le forum ou au début personne ne comprend comment ça marche mais finalement c'est rempli de gens sympas et drôles!

Bon il y a aussi des trucs moins sympa,
    La communauté se dégradant vers la fin,les lags, les guerres d'IP sur TS, les dramas tous les deux jours sur le bureau..

Mais finalement peu importe car la communauté est juste dingue, où que tu ailles tu finis par rencontrer des gens sympas, des personnes cheloues, des gentilles, des énervées... Même les mecs que tu n'apprécient pas finissent par devenir tes potes #filou.
    J'ai eu la chance qu'aucuns d'eux ne me laissent tomber. Merci à tous!
    Finalement si je devais résumer ma vie aujourd'hui, c'est avant tout plein de belles rencontres. Alors un grand merci mineria!

Je vous laisse sur une anecdote du semi-rp!
    On était 6 sur le serveur et je pouvais voir l'inventaire des joueurs en tant que SM.
    Je vois qu'il y a un mec en train de miner, j'ouvre son inventaire et je prend sa pioche puis je lui remet puis je la reprend puis je lui remet...
    Le mec dans le chat: "omg ça lag trop là", "je peux même plus miner".
    Voila si vous vous demandiez ce que fait un SM à 3 heures du mat, vous le savez! ;)

Bonne continuation à tous!
    P-S:Si jamais vous souhaitez rester en contact mon skype c'est zamaruss.
    P-S(2):Extasia>All :p

Dernière édition: 29 Octobre 2018
  16. Kyeeepooom

Kyeeepooom Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2018
    J'aime reçus:
    1
    Merci !

KrayZ apprécie ceci.
  17. Ishan

Ishan USM Support Forum

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    159
    CT PA MAL J’AVOUE

Oxydaxe_, MairigPEACE et Kizaru aiment ça.
  18. MairigPEACE

MairigPEACE Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    79
    Un peu triste d'apprendre ça mais toute les bonnes choses ont une fin, Merci à tout ceux qui ont participé à l'aventure, au plaisir de vous revoir ailleurs, j'en garde des centaines de bons souvenirs !:)

19. Stussylook1

Stussylook1 Membre actif

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    75
    pourquoi pas faire un dernier event . Vous mettez tous les joueur en creatif et on explose le serveur faction pour dire adieu a mineria :)

NFE404 apprécie ceci.
  20. Alexdd50

Alexdd50 Membre ancien

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    687
    Il n'est plus possible de rallumer les serveurs

NFE404 apprécie ceci.