Important La fin d'une belle aventure

Discussion dans 'Annonces' créé par Rapha, 26 Octobre 2018.

1. compote

compote Membre ancien

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    1 007
    Les kheys venez on se fixe une date pour se faire un dernier LG avec la team animation, du blindtest et pour l'amour de Gab, DU KARAOKE

2. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    3 170
    Venez on se fixe une date et on fait un bowling tous ensemble

Tequila apprécie ceci.
  3. compote

compote Membre ancien

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    1 007
    ouais sur paris !

Boum4 apprécie ceci.
  4. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    3 170
    En vrai y a des gens que j’ai rencontré sur mineria ça me ferait trop plaisir de les rencontrer en vrai :rolleyes:

5. Light'

Light' Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 611
    Alors prenez une date assez loin, sinon cha va coûter bonbon en tchoutchou, et j'ai une folle envie de me taper l'incruste =3
    Si ya des gens en Moselle qui veulent se boire un coup un de ces jours : mp ! :D Ou en Sarthe ya moyen aussi x)

Sinon oui ! @Tequila Un lg ! un lg ! un lg !

Tequila apprécie ceci.
  6. Boue06

Boue06 Membre actif

Inscrit:
    23 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    167
    Moi je dis jamais non pour boire un coup

Boum4 apprécie ceci.
  7. Tequila

Tequila Membre ancien

Inscrit:
    10 Février 2018
    J'aime reçus:
    854
    Je peux essayer de voir ça pour samedi soir, si c’est confirmé je lance un topic, MAIS n’oibliez pas que les slots TS sont limités donc pas de gros évent de la mort qui meurt

NFE404 apprécie ceci.
  8. Billy

Billy Membre actif

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    59
    Remi-L en 1.4 puis Rei_Miyamoto puis Billy et un autre entre les deux jcrois jsais pu :x jaij été dans la firefusion, stardust, DM, BG3, DelraForce, EOW et d'autres factions par ci par là

WhiteRaven apprécie ceci.
  9. Billy

Billy Membre actif

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    59
    Et évidemment que je t'oublie pas dandan, t'es un peu notre deuxième maman à tous pas possible de t'oublier !!! <3

dan-dan05 apprécie ceci.
  10. KrayZ

KrayZ Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    845
    Non mais wesh je sais t'es qui jsuis pas con jrigolé mais genre c toi qui srappel même plus jsuis qui :eek:

11. Billy

Billy Membre actif

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    59
    Bah si mais bon jsais pas moi ptet Billy ca évoque pas grand chose

12. bouleytator

bouleytator Membre très actif

Inscrit:
    23 Avril 2016
    J'aime reçus:
    255
    Dire que j'ai passer mon enfance dessus, et que j'avais prévu de revenir sur le serveur un moment, triste mais bon c'est la vie ! Petit message : Merci à tous le staff pour ce travail si rigoureux ! :p

13. KrayZ

KrayZ Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    845
    T'es encore dans ton enfance lol

JeJe24, Haru, Maxou et 1 autre personne aiment ça.
  14. bouleytator

bouleytator Membre très actif

Inscrit:
    23 Avril 2016
    J'aime reçus:
    255
    yes ;-;

15. Haru

Haru Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    86
    C'était cool Mineria xd, dbelle rencontre et tt depuis la 1.5
    pce ptitnem kaja stylox pciqa krayz white xome remi snit kiza et tt la famille flm decrire

Dernière édition: 16 Novembre 2018
  16. ulteamate

ulteamate Membre très actif

Inscrit:
    6 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    363
    Bonsoir.

J'arrives beaucoup plus tard que la création de ce post ayant été occupé par mes études pour vous porter ce message :
    Ce fût une longue aventure que j'ai moi aussi vécu sur Mineria, que ce soit durant mes périodes d'activités ou non, durant mon court manda de Modérateur MJ et surtout mon long manda de joueur, j'ai surtout beaucoup apprécié les rencontres faites ici, des gens avec qui on s'est attaché. Comme disait @NFE404 il y a eu quelque chose sur Mineria de plus que les autres serveurs, qui donnait cet attachement.
    Ce fût également un plaisir d'échanger au moins via le forum. Je réitère les remerciements envers Gab, Rapha, le staff et toutes les rencontres faites.

J'aurais aimé épauler ce message de screens nostalgiques mais je suis sur mon nouveau pc : p

Bonne continuation à tous !

17. NFE404

NFE404 Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    2 576
    Ah enfin un nouveau PC il est rapide celui-là ? xDD

A part ça, très content d'avoir pu te connaître davantage en 1.8. T'es une personne formidable !

Dernière édition: 17 Novembre 2018
    ulteamate apprécie ceci.
  18. KrayZ

KrayZ Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    845
    Mais qu'est ce qu'il est mignon lui :oops:
    wl tu m'a fais marrer de ouf jtm le s

19. Elyasis

Elyasis Membre très actif

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    423
    Bon au final j'me suis dis que c'était trop triste de dire au revoir à Mineria sans rien.

Du coup j'vais y aller de mon petit message aussi.

A l'époque j'avais découvert Mineria sur RPG-Paradize, j'avais recherché pendant une bonne heure avec un ami de collège le serveur qui aurait été le meilleur pour jouer.
    Si je me souviens bien, mon inscription sur Mineria doit remonter vers Juin 2012, mais c'est à vérifier.
    A la base je jouais surtout sur le Faction 1 avec mon pote, on s'était fait une petite base tranquillou, très prospère, avec des rails dans nos mines, bref, on tryhardait à mort. Puis un jour on s'est fait piller, et on a eu le seum, du coup on a fait une pause.
    Alors que lui avait arrêté de jouer, j'me suis dis, c'est dommage de partir à cause de ça, du coup je suis revenu de plus belle.
    En parallèle, je jouais aussi aux Hunger-Games. Tout fier de mon kit ArcherPro ( La classe de pupute pour ceux qui se souviennent ), je vagabondais les forêts et les déserts à la recherche de proies. Mais j'étais pas très fort.
    Un jour sur TS, j'ai fais la rencontre d'Anniebiert ( Je sais plus si ça s'écrit comme ça ) et Polod. On a fait une game ensemble ( qui s'est soldée par une défaite en 1v1 contre Polod ) mais, pris d'amitié avec les deux compères, j'ai décidé de les suivre sur ce qui allait devenir mon mode de jeu préféré.
    Au début ils m'ont un peu boosté ( donné des sousous, des armures, etc ) et j'suis allé m'acheter ma première maison ( Je me souviens plus la ville malheureusement ), mais je me souviens qu'elle était a RedExtreme62, et qu'il me l'avait vendu pour environ 30 000 écus. Ce qui était plutôt pas cher vu la maison et surtout le magnifique sous-sol qu'elle abritait.

Non pas fier de ma maison, je l'utilisais pour me faire des sous avec des récoltes que je faisais dans mon sous-sol. Ça m'a même permis d'acheter un gros terrain à Québécor, et c'est à partir de la que j'ai rencontré mes meilleurs amis sur Mineria.
    Alors que je me baladais tranquillement devant ma maison, posant quelques haies, un petit éclaireur du nom de MichaelD m'interrompt dans mes actions et me demande si je pouvais l'héberger chez lui, vu qu'il n'avait pas assez d'écus pour sa propre maison. J'ai accepté de l'héberger gratuitement et nous sommes tout les deux très vite devenus amis. Après MichaelD, j'avais rencontré Julesetleon, Dophino3636, Yannou-35, tout ce petit beau petit monde. Au final, on s'est tous liés d'amitiés et on jouait toujours ensemble. Je me souviens d'autres personnes aussi, SaucePiquante par exemple, ou alors oxxor, mes deux modérateurs québécois préférés ( dont je ne me souviens plus le pseudo )...

Fier de mes parcelles et de mes sous, je devins rapidement Villageois, puis Noble. C'est alors que Julesetleon me propose un poste d'Architecte dans une de ses villes en construction ( Exotica je crois ). Forcément, j'accepte, j'étais tout content. J'avais construit un centre commercial DÉGUEULASSE, mais qui apparemment plaisait plutôt bien. Grâce a Julesetleon, mon carnet d'adresse s'est beaucoup agrandi, notamment avec titoucreator ou Imranex par exemple.

Au fil du temps, avec une popularité en flèche sur le Semi-RP, j'ai décidé de faire ma première candidature modérateur. Les votes des joueurs étaient assez favorables, mais les haut-gradés ont décidés de me refuser.
    Un peu déçu, je fis une pause et alla me ressourcer sur le faction 1, ou je créa ma propre faction, la CelestialTeam, qui était composée principalement de MichaelD, Julesetleon, Yannou-35, RedExtreme62 et dophino3636. La faction se voulait pacifique, cherchant a devenir truce avec tout le monde. A l'époque, j'étais en admiration sur Ladder, le leader de la OC/EC. J'avais même réussi a obtenir un truc avec eux, qui s'est rapidement dissous car j'étais en truce avec leurs factions ennemies.

Puis au fil du temps, j'ai eu envie de revenir sur le Semi-RP, et de rejouer encore + que jamais.
    La bas, j'obtiens un poste de Maire-Adjoint d'une nouvelle ville, et Je devins même maire d'une ville qui était autrefois gerée par Julesetleon, qui quitta le serveur.

A force de devenir quelqu'un "d'important" sur le serveur, je décida de refaire une candidature modérateur. Les votes des joueurs étaient unanimes. + de 90% de pour, ce qui me rendait super heureux. Mais, encore une fois, des haut gradés me barraient le passage ( Notamment Fred_Angel et Esteban98 ), qui me trouvaient trop immature par moment pour endosser le rôle de modérateur ( avec un peu de recul, ils n'avaient pas tort, mais il y avait bien pire dans la modération à l'époque ).

Au final, après ce refus, j'encaissais les mauvais comportements, et je me fis même ban une première fois pendant 2 semaines par DarkFallSky ( Ou quelque chose comme ça, j'me souviens plus trop ).
    Au final, un ban IP de Fred_Angel en voulant défendre Julesetleon m'a fait disparaître de Mineria pendant un petit moment.

Puis vint le reset, avec une nouvelle chance pour moi. Mais au final, je n'ai que très peu joué, et je suis même allé sur d'autres serveurs.
    Je me souviens notamment du serveur de Jujudu79, et de celui de MichaelD ( ce n'était pas les fondateurs mais j'ai oublié leurs noms ), ou j'ai endossé des rôles importants.

Après 1 an et demi sans Minecraft, j'ai eu envie de revenir sur Mineria, pour voir. Au final, j'me suis plutôt bien amusé sur le faction.
    J'ai même fais une candidature modérateur qui a été acceptée, avec un très grand soutien de la plupart du staff, et je serais resté 3 mois dans la modération, avant de me lasser de Minecraft à nouveau.

Et mon histoire s'arrête là.

Au final, j'ai quand même, malgré mes nombreuses critiques que j'ai pu avoir à l'encontre de Mineria, passé beaucoup de super moments sur ce serveur. J'ai quasiment perdu contact avec 95% des gens que j'avais rencontrés ici, mais, pour certains, je ne les oublierais jamais.

C'est peut-être la première fois que je dis ça, mais merci beaucoup à Gab et Rapha pour avoir crée et géré ce serveur. Ç'aura été magnifique. Et c'est très triste que l'aventure s'arrête, mais c'était nécessaire. Au fil du temps, la lassitude se faisait ressentir même chez les admins.

Même si tout est fini, n'oubliez pas tout ce que vous avez accompli. C'était génial. J'me souviens de magnifique moments, comme quand c'était les 4 ans de Mineria, et quand tout le monde avait spammé dans le tchat avec des milliers de couleurs "Bon anniversaire Mineria!" quand Gab s'était connecté, avec des superbes feux d'artifice au spawn. C'est ce genre de moments que je veux me remémorer jusqu’à la fin. Pas les engueulades, les coups de gueule, les problèmes.

Merci pour tout, et bonne continuation à tous. L'aventure aura été géniale jusqu’à la fin.

( J'aurais bien voulu faire une liste de toutes les personnes que je remercie pour m'avoir fait passé des superbes moments sur Mineria, mais ça serait trop long. )

20. Elyasis

Elyasis Membre très actif

Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    423
    Bien sûr j'aurais beaucoup d'autres choses à dire, mais je pense que c'est déjà largement suffisant.