Regroupement d'idée pour un meilleur serveur faction

Discussion dans 'Annonces' créé par Vegatek, 30 Juillet 2018.

1. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    Bonjour à toutes et à tous,

Je poste cette annonce afin de regrouper des idées qui permettront au futur serveur pvp/faction d'être le meilleur possible.
    En effet, j'aimais beaucoup l'ancien serveur Mineria, et j'aimerais que le prochain soit encore meilleur.
    En jeu, je suis Vegatek, anciennement Commandant et chef de la faction HighLord (certains gros bonnet sauront qui je suis...), aussi grand frère de Kmoon.
    J'ai pu au cours de mes années de jeu sur Minecraft faire pas mal de serveur pvp/faction et voila les meilleurs idées que j'ai rencontré sur ces derniers :

- Le système de quêtes :
    Pilier de ce serveur, ce système permettait au joueurs d'avoir un objectif constant ainsi qu'un grade récompensant leurs efforts pour être respecté aux yeux des autres. Les quêtes faisaient tourner l'économie du serveur puisque les gens achetaient les ressources nécessaires pour monter en grade tandis que les autres allaient les farmer. C'est vraiment ce système qui permettait à Mineria de se différencier des autres pvp/factions et de le rendre si addictif. Seul bémol peut être, les quêtes prenaient une place importante qui mangeait un peu la superbe du pvp. Je propose donc de rajouter un peu de quête pvp comme tuer plusieurs joueurs différents pour éviter le boosting et remettre le pvp sur le devant de la scène.
    - L'aria :
    Très bonne fonctionnalité , attention cependant à ne pas ajouter d'autres minerais pétés qui rendraient son porteur invincible et donnerait un sentiment de "bordel" aux nouveaux arrivants sur le serveur.
    - Le PVP :
    LE PVP était un point faible du serveur. En effet, cette partie du gameplay n'était pas apprécié par la majorité des joueurs car inutile dans le classement des factions et frustrant à la perte d'un stuff que l'on avait farmé plusieurs heures. Je propose donc de rajouter des quêtes PVP, de rajouter UNE SEULE arène bien faite ( pièges, passages secrets, biomes différents, bataille en hauteur ( dans les arbres ou les montagnes)... ), et de réflechir à une solution concernant la perte de stuff. En effet, c'est cette partie la du PVP qui rebutait les joueurs à en faire. Un joueur qui perd son stuff ne reviendra pas PVP car dégouté ou alors il n'a plus d'équipements digne de ce nom pour la bataille.
    De plus, l'idée d'ajouter un event Tournoi PVP une fois par semaine serait bénéfique : le joueur (ou les joueurs en équipe ) qui gagnerait pourrait bénéficier d'un grade exclusif ( Champion ? Titan ? Maître ?) pendant 1 semaine jusqu’au prochain tournoi.
    - Le système de classement des factions :
    Ce système de points actualisé en temps réel était vraiment bien fait par rapport aux autres serveurs et est à remettre absolument. Peut être ajouter un gain de points en rapport avec le PVP ? en faisant attention au boosting ou autre glitch du genre. Peut être ajouter un gain de points pour chaque joueurs haut gradé dans les quêtes ?
    - L'économie :
    Le système de magasin était bien fait. Peut être changer le fait qu'un magasin soit personnel pour le passer à des magasins de factions.
    L'adminshop quant à lui, aurait mérité un peu plus de suivis, notamment sur la vente des melons ou autres ressources farmables facilement...
    Le système d'argent et d'échanges d'objet était très bien fait et à remettre absolument tel quel.
    Fonctionnalité intéressante qui pourrait être ajouté : 2 PNJ marchands, l'un vendrait des items aléatoire à bas prix et l'autre proposerait un item très rare sur lequel chaque joueur aurait la possibilité d’enchérir. Objets changés toutes les 12 heures.
    - Changement de skin :
    Proposer une vrai option de changement de skin, pourquoi pas lier cela aux votes ?
    Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et toute nouvelle idée bénéfique au serveur serait la bienvenue. Un jeu qui écoute sa communauté est un jeu qui à dure et à du succès.
    Je tiens à noter que si les quêtes ou le système de classement sont supprimés dans le prochain serveur, la HighLord ( composée de 7 personnes ) ne reviendrait pas, et cela serait a son plus grand regret.

Ichigo1005 et Kmoon aiment ça.
  2. Ichigo1005

Ichigo1005 Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    J'approuve toutes les idées de ce topic.

3. ArKa0s

ArKa0s Membre ancien

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    426
    Renouveller le gameplay, faire de l'exclusif compliqué et pas du déjà-vu beaucoup plus simple. Pour l'instant, ce qui a pris le plus de temps à faire sur le faction c'est le spawn et c'est à ce moment là que tu te dis que c'est chaud x)

Maxou apprécie ceci.
  4. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour les quêtes, c'est ce qui faisait venir les joueurs sur le jeu. En effectuant un petit sondage au sein de ma faction, c'est le résultat qui est ressortie à 100% des votes. Ensuite le problème du pvp n'est pas les quêtes, as tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? Concernant le classement faction, c'est comme ca que ca se passe. Quelqu'un qui farm et est actif sera forcément récompensé, de plus tu avais toujours la possibilité de ne pas mettre tes ressources en claim de manière à cacher ton score.
    Je suis d'accord avec toi concernant le système de pillage, il faudrait le changer pour que les richesses tournent.
    Pour les skins, soit acheter la commande en point boutique, soit payer tant de pb a chaque fois pour en changer.

xPr0_FuZiOn apprécie ceci.
  5. Maxou

Maxou Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 721
    Ça ressemble + à un RP qu’un Faction la, j’ai jouer sur plusieurs factions, Nc, Mineria 1.7/1.8/V4, j’aime pas spécialement le Faction, on voyait vraiment que ćetais un Faction, du pvp, des pillages’ ... la c’est 100% farm, le pvp ça full back, c’est vraiment pourri même pour moi qui sais’ pas pvp ^^ Aprzs si vous voulez un serveur faction sans changement, ça sert à’ rien de regen

ArKa0s apprécie ceci.
  6. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    Je ne vois pas l'utilité de refaire une map, sachant que celle que l'on avait était très bien. Je trouve personnellement que c'est une perte de temps et de moyens. Le but n'est pas de faire de l'exclusif, mais bien de rendre le serveur le meilleur possible, à aucun moment je n'ai parler d'exclusivité. De plus j'ai bien dit que cette liste n'était pas exhaustive, que chaque était la bienvenue. Les 3/4 fonctionnalités décrites plus hauts sont déjà implantés mais nécessitent juste des modifs.

7. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    La puissance d'une faction passe aussi par la puissance économique.
    C'est pour les raisons que tu expose que j'ai proposer une refonte du pvp pour lui redonner ses lettres de noblesse.
    Je reste d'accord avec toi concernant le pillage qui n'était pas assez exploité.

Ichigo1005 apprécie ceci.
  8. Maxou

Maxou Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 721
    Je sais pas si tu as joué Au tout début mais il’ y a eu du give/duplication ... donc rip l’économie, masse d’aria give donc’ bon, après si ta faction veulent’ un Faction vu, vu et revu. Les 3/4 des’ joueurs veulent du renouveaux et de l’exclusivite Sinon ça sert à rien

NFE404 apprécie ceci.
  9. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    Le give/duplication, vu que le serveur est reset, l'économie aussi, alors pourquoi tu viens me parler de ca ? Des patchs et des mods existent pour ce genre de glitch...
    Concernant la suite de ton message, j'ai crée ce topic afin de donner des nouvelles idées pour le serveur pvp faction à venir. Je ne comprend ta réaction et je la trouve injustifiée. Tu t'efforce à contredire ce que je propose alors que j'ai bien dit que ce n'était pas exhaustif et que les idées de tout le monde étaient les bienvenues. Tu devrait donner tes idées afin que les gens qui s'occupent du serveur puisse en tenir compte dans leurs décisions.

xPr0_FuZiOn apprécie ceci.
  10. xPr0_FuZiOn

xPr0_FuZiOn VIP

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    712
    Je ne vois pas où c'est écrit qu'il s'agit d'un PVP Faction ..
    J'aime bien l'idée de ton topic en tout cas.

Vegatek et Ichigo1005 aiment ça.
  11. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    C'est vrai qu'en plus c'est écrit que Faction...
    Merci xPr0_FuZiOn, n'hésite pas à ajouter tes idées. De manière constructive.

TokiToki et xPr0_FuZiOn aiment ça.
  12. Olbap75

Olbap75 Guest

J'aime ! J'adhère ! De très bonnes idées !
    "Seul bémol peut être, les quêtes prenaient une place importante qui mangeait un peu la superbe du pvp. Je propose donc de rajouter un peu de quête pvp comme tuer plusieurs joueurs différents pour éviter le boosting et remettre le pvp sur le devant de la scène."
    Le Pvp au devant de la scène comme tu le dits avec un système anti-cheat plus performant ça serait Parfait.

13. Maxou

Maxou Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 721
    J’avais pas vu ton message, j’ai posté moi même un topic il y a pas mal de temps, @Tequila nous avaient demandé des idées pour améliorer le Game play sur le discord de la DeltaForce, Aprzs avoir eu les’ retours j’ai posté mon topic avec beaucoups d’idees, qui sont complètement différentes des tiennes, des idées + ou moins appréciés par là communautés, j’me plains, mais’je Proposes des trucs pour améliorer le Game play que ce soit faction ou SRP.
    http://forum.mineria.fr/threads/faction.4574/

14. WhiteRaven

WhiteRaven VIP

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    305
    Petite récompense à tes propositions. White

Quêtes : Personnellement, je trouve le système des quêtes très chiant, et je pèse mes mots. J'ai fait toutes les versions Faction pvp de Mineria, et je me suis terriblement ennuyé à farmer pour passer en grade, alors qu'avec le temps pour monter en grade, ça revenait à la même chose sauf que là à la place de se dire " ola je dois finir ça pour ma quête et flemme de pvp" avant, tu minais, farmais, et pour te détendre t'allais pvp". Il n'y avait pas une course à être le plus rapide, car avant tu avais le temps dans tous ses sens. Pour un retour exclusif de l'ar check.

Aria : Au niveau de l'aria, il est de mon avis pour le prochain faction de faire énormément baisser le pourcentage d'obtention d'aria à travers le vote, pour permettre d'encore plus valoriser l'item, surtout l'épée.

PvP : C'est pas la faute des joueurs mais des quêtes misent en place. Il faut aussi un bon équilibre des kits pour permettre aux joueurs d'aller pvp le plus possible. Et une zone bien conçue est primordiale. Il y aura l'ajout d'une exclusivité pour favoriser le pvp !

Système de classement des factions : Pour avoir toujours été dans le top 3, il suffisait juste d'avoir des copains et de leur demander de te prêter leur enderchest et de farmer avec les quêtes… J'irai plus vers une option de tournoi hebdomadaire ( pvp / évents / duel … ) où à la fin de chaque partie, les USM/Admins ajouteraient des points aux factions des 5 premiers.

Economie : Gâché dès le début du serveur par des individus, mais sinon les shops seront plus intéressant vous verrez :D. Les systèmes de surenchères peuvent déjà se faire sur le chat ou sur le forum au travers de topic.

Skin : /set skin (pseudo d'un compte premium) que tu peux regarder sur plein de sites… Il faudrait juste pouvoir modifier son skin tous les 3 jours ou sinon payer avec des points boutiques ou Po.

Tu serai surpris de la vitesse de notre équipe; et surtout du résultat !
    Appart X-Ray, auto-click et cheat-engin il n'y a pas d'autres cheats possible.

Si il n'y a pas eu de pvp ça a été lié au quêtes, sans pvp pas de surclaim possible. Les joueurs vont déserter le serveur, et le peu qui joue aura le power de ceux qui ont arrêté.[/QUOTE]

NFE404 et Kizaru aiment ça.
  15. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    Je n'avais pas vu ton topic, il comporte dans la majeure partie des bonnes idées ( a mon gout ), cependant, je reste sur mon avis concernant les quêtes. En effet, si on enlève les quêtes, on enlève une grosse partie du farm du serveur, des marques de respect concernant les titre, et les gens ne farmerait que du melon... et on metterait l'economie du serveur en péril avec seulement des armures dans les magasins. Cependant, pourquoi pas ajouter comme je le disait dans les quetes des contraintes pvp, comme des kills.

16. Vegatek

Vegatek Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    9
    Il faut arrêter de dire que l’échec du pvp sur l'ancien faction est dû aux quêtes. Si quelqu'un à envie d'aller pvp il y va, si il n'a pas envie de faire les quêtes, il ne les fait pas. Le problème venait du fait que les zones pvp étaient trop éparpillés, mal pensées et surtout que le pvp était inutile dans l'avancement du classement des factions, de l'argent, des grades, ne rapportant aucune récompense si ce n'est le stuff de l'adversaire, alors que vous avez parié le votre.

17. ArKa0s

ArKa0s Membre ancien

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    426
    Un faction comme celui de Mineria bah t'en as partout parce que c'est des serveurs qui se font en 1 mois maximum (en prenant en compte l' "efficacité" des équipes) : 3 constructions, 2 plugins à installer et traduire et le tour est joué. Pourquoi ne pas rechercher un autre gameplay inédit à proposer ? Je sais de quoi je parle, on a réussi à le faire à 2 avec un pote en 1 semaine chrono donc allez pas dire que c'est impossible.
    Sinon les seuls éléments qui visibles et en lien avec la vitesse c'est... bah y en a aucun. Le Semi-Rp a été bâclé et pourtant a mis plus d'un an à sortir (issou), les mini-jeux ont mis plus d'un an et demi aussi et c'est des équipes rapides ? Tout prouve le contraire et en plus pour un résultat assez décevant, on va pas se mentir : faction et rp abandonnés, hardcore en moyenne à 15 joueurs et le reste des Mini-jeux abandonnés également.
    Je sais suffisamment de quoi je parle et tant qu'il n'y aura pas de la VRAIE nouveauté après une période de travail de plus d'un mois c'est que y a un problème dans votre organisation.

natha86 et Maxou aiment ça.
  18. Theo432

Theo432 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    361
    les quêtes n'ont rien à faire sur un pvp faction on s'étonne que personnes ne pvp quand ta des quêtes crafter 5 balises, avoir 5 étoiles du nether... sérieusement si y a encore ça sur le futur faction bye bye

sans parler de
    avoir 15000 patates
    avoir 15000 carottes
    avoir 15000 canne à sucre
    avoir 15000 popo resis feu
    avoir 15000 popo heal
    sérieux on s'en fou de ça sur un faction bordel

quand je vois ça sur le faction je me demande mais c'est quoi les quêtes sur le rp alors ptdr être niveau 1000 ??

WhiteRaven, Kizaru et KrayZ aiment ça.
  19. KrayZ

KrayZ Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    839
    I confirmed, au moins si il y’a des quête a faire pour passer de grade, ajouter des quêtes pvp pour pouvoir passer le grade.

Kmoon apprécie ceci.
  20. Theo432

Theo432 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    361
    je trouve que les heures de jeux pour monter de grade c'était simple et efficace tu joue pour le plaisir du faction et non pas pour farm 10 balises..

Après pourquoi pas faire : ( EXEMPLE HEIN )
    guerrier 1h 1 kills crafter une épée diams
    légionnaire 5h 5 kills enchanter une épée en emeraude
    lelejdjd 10h 10 kills enchanter un arc lvl 30

bref des trucs simples quoi...

WhiteRaven et Kizaru aiment ça.