Refusée [semi-rp] achat de champs permanent ?

Discussion dans 'Refusée' créé par ShAdOwZ, 10 Août 2018.

?

Avis sur le champs et le nouveau critère ?

1. Pour les champs permanents !

18.8%
  2. A voir le prix du champs.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Contre les champs permanents.

75.0%
  4. Pour le nouveau critère !

25.0%
  5. Pas de nouveau critère !

37.5%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ShAdOwZ

ShAdOwZ Membre très actif

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    362
    Bonjour les amis !

Avant de partir en vacances, j'aimerais faire une petite suggestion.
    Actuellement, l'achat de champs ne sont disponible qu'en location ( 10'000 écus la semaine, soit 7 jours ).
    Vous vous douterez bien que c'est un peu cher pour les nouveaux et pour ceux qui ont un shop dédié à l'agriculture.
    Je propose donc que des champs soient possible d'achat permanent pour ceux ayant un grade Marchand ( selon la logique ) ou un grade supérieur ( par exemple Baron ). Pour le prix du champs, je pense que 50'000 écus serait un prix raisonnable ( soit 5 semaines par rapport à la location ).
    Et j'aimerai ajouter, du coup, un nouveau critère pour la candidature Noble d'avoir un champs "permanent" et aménagé.

Merci d'avoir lu cette suggestion et à tous de suite dans les commentaires ! :3

2. FaenSilivren

FaenSilivren Membre très actif

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    266
    Je suis contre les deux et j’explique pourquoi :
    1. Cela signifierait avoir tout en permanence ce qui faciliterait grandement les quêtes. Car il n’y a pas que des marchands agri. Mais on cherche pas à les faciliter sinon ça serait nawak.
    2. Cela pourrait nuire aux marchands agri etc car les gens acheterai un champs de manière définitive plutôt que d’acheter pour leurs quêtes auprès des shops
    3. Cela “abîmerait” l’économie du serveur
    4. En imposant des délais les gens doivent revenir pour prolonger leur temps et cela permet de ne pas avoir de champs à l’abandon et donc de ne pas avoir 20 millions d’antités stagnante dans les champs.

Je comprends que pour ton shop cela serait plus simple mais chaque job a ses frais. Le hunter paie ses stuffs, l’alchimiste ses verrues et ses ingrédients, le mineur ses pioches, l’enchanteur son XP etc... les frais de l’agriculteur c’est son champs. Si jamais il peut l’acheter définitivement le shop agri deviendra le plus rentable de tous et donc inégale avc les autres

(Je suis fatiguée je sais pas si tout ce que je dis est compréhensible)

ShAdOwZ apprécie ceci.
  3. ShAdOwZ

ShAdOwZ Membre très actif

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    362
    Maintenant que tu dis tout ça, je suis entièrement d'accord avec toi tous compte fait... ^-^'

4. Matis83

Matis83 Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    28
    @FaenSilivren a tout dis x) , mais Je suis Pour que se soit un nouveau critère .

FaenSilivren apprécie ceci.
  5. Light'

Light' Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 546
    Abus de pouvoir !
    "Les messages d'un mot pour les joueurs sont INTERDITS"
    Modo à kit va ! Profiteuuur ! Houuu ! *lance une tomate bien trop mûre*

Contre.
    En clair les champs servent à quoi : faciliter le farming des quêtes. C'est un outil complémentaire, une aide non nécessaire . Il est donc normal que ça soit aussi onéreux ^^'
    Pis comme l'a dit Faen, une location ça oblige à revenir, ce qui n'est pas une mauvaise chose x)
    Si c'était permanent le champ serait soumis à la règle des 1 mois d'inactivité non ? C'est long un mois, très long pour qqn qui attend ^^
    Quand le champ devient inutile, tu le revends non ? Un champ aménagé tu le revendrais combien si le prix de base et de 50k ? Bien trop cher pour un nouveau joueur ^^ Etant donné que l'on garde un champ quoi ... 1 mois ? 2 au max ? On se retrouverait avec une ribambelle de champs à 100k que personne n'achèterait ...

Par coooontre, je comprends la nécessité pour les marchands agri et bûcherons d'avoir une grande surface, alors pourquoi pas à ce moment leur proposer à eux uniquement un champ permanent ^^'

YzzeeN apprécie ceci.
  6. Urlsmama31

Urlsmama31 Membre ancien

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 659
    Dans ce cas précise aussi qu'ils n'y feraient pousser que du bois, tu sais ici les gens aiment bien jouer avec les règles et l'absence de règles :rolleyes:
    @YzzeeN c'est fou ça t'as du mal à respecter les règles du forum c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer :confused:

Maxou et Light' aiment ça.
  7. soldat-mathieu

soldat-mathieu Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    33
    Cest exactement ce que je comptais dire, tu as tous dit !
    Belle intention mais je ne peux pas voter pour.
    Et tu disais que 10k faisait cher, mais si tu Farm en une semaine, moi j'ai pu finir canne a sucre, patates, carotte et j'ai avancé mes pains, je me suis fait plus de 120k, donc le prix est amplement justifié

8. Olbap75

Olbap75 Guest

Contre, tout est dit.
    Je ne suis pas un joueur RP, donc je me pronnonce pas plus.

9. FaenSilivren

FaenSilivren Membre très actif

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    266
    Je suis pas tout a fait d’accord avec @Light'
    Je trouve pas ça normal de proposer un champs definitif aux agri parce que sinon on en propose un aux hunter pour les verrues du nether, un aux bucherons pour farm le bois
    S’ils ont leurs champs de manière définitive ça leur élimine tous les frais, ce qui déséquilibre les shops. En plus ça fait tout de même des champs qui peuvent être à l’abandon

Par contre en effet proposer des champs plus grand à un prix un peu plus élevé que les classiques ça serait déjà plus équitable

Light' apprécie ceci.
  10. Urlsmama31

Urlsmama31 Membre ancien

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 659
    Il est où le soucis avec les champs ? Si tu veux pas payer t'as un monde ressource, tu fais ta planque avec ted champs et t'emmerdes personne :)

Flowinda apprécie ceci.
  11. Flowinda

Flowinda Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    3 523
    j'ai ps compris l'histoire du nouveau critère on peut mexpliquueeer :c

12. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    3 064
    En gros c’est un critère qui dit « Pour passer noble il faut avoir un champs aménagé »

NFE404 apprécie ceci.
  13. Flowinda

Flowinda Membre ancien

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    3 523
    Acheter un champs et l'aménager juste pr passer noble sa fait chier clairement mdr, comme le shop xD

14. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    3 064
    Ça marche mieux si il y a l’achat de champs permanent mais du coup le truc de champs permanent c’est abusé donc ça va pas être mis en place et donc le critère non plus

Flowinda apprécie ceci.
  15. YzzeeN

YzzeeN Membre très actif

Inscrit:
    23 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    327
    okay

Flowinda apprécie ceci.
  16. Gab35

Gab35 Administrateur

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    506
    Refusée

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.