Acceptée Suggestion pour une phase propédeutique ...

Discussion dans 'Acceptée' créé par _LightDark_, 28 Novembre 2016.

?

Est-ce que vous y voyez une quelconque utilité ?

1. Un schlouk

82.4%
  2. Ké pouic

5.9%
  3. M'en poncepilate le coquillard ...

11.8%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. _LightDark_

_LightDark_ Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 001
    Bonsoir !
    Je ne fais pas souvent de suggestion, mais je pense que celle-ci pourrait potentiellement aider la communauté indirectement, si ( ou "quand" si on est optimiste ) Mineria retrouve un jour une population de plus de 10 joueurs.
    Cette chose se caractérise simplement par une mise en place d'un système de Mentor au sein du staff.
    Certains vont penser que c'est inutile, que les modérateurs s'aident déjà entre eux naturellement et c'est totalement véridique ! Mais il me semble que certaines personnes possèdent plus de qualifications que d'autres pour ce genre de choses... Et que, plus tôt les bases telles que la notion de respect mutuel ou celle de la tolérance ou de la patience par exemple sont assimilées, mieux s'en portera la communauté.
    C'est une idée toute con qui peut dans un sens, former et surveiller les nouveaux qui prennent très souvent la grosse tête (l'humilité tient, ça fait partie du respect mutuel ça), et dans l'autre, donner un sens à la vie au sein du staff des membres les plus aguerris, qui manquent parfois cruellement de motivation =p

C'est une esquisse de suggestion, qui une fois réfléchie pourrait selon moi, si elle n'est pas déjà mise en place ( après tout je n'en sais rien ), apporter beaucoup non seulement au staff ( esprit d'équipe, cohésion, efficacité, solidarité ...) mais également et principalement aux joueurs, pour des raisons évidentes.
    ...

Ah, et pourquoi ne pas demander l'avis de la communauté une fois une période de test terminée ? C'est quand même elle la plus concernée ^^

Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire ! Veuillez m'excuser d'avance pour les fautes, je suis un peu rouillée, si je peux dire ça comme ça ...

Bonne soirée les loulous !

Dernière édition: 17 Décembre 2016
    KietsuSama et Raze Sora aiment ça.
  2. Camion Kun

Camion Kun Membre très actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    389
    C'est pas con du tout, certains modérateurs entrent dans le staff sans connaître les commandes dont ils disposent, et sont souvent trop laxistes ou trop durs.
    Pour la période de test, j'ai toujours été pour redemander l'avis de la communauté quand celle-ci arrive à échéance, et je pense que là aussi il faut procéder en demandant l'avis de la communauté, qui se doit d'être positif pour que le staff se prononce à nouveau sur le cas. (Parce qu'un joueur apprécié de la communauté peut tout de même être un mauvais modérateur.)

3. compote

compote Membre ancien

Inscrit:
    14 Mai 2016
    J'aime reçus:
    509
    J'approuve totalement ton idée je suis POUR mais dis toi que la communauté n'est pas vraiment, pas dans sa totalité mais il y a des cas sur ce serveur, apte à juger quelqu'un correctement si je peux dire. En gros ce que j'ai bien remarqué c'est que si monsieur X fou la merde sur le serveur et qu'il est par exemple entrain de PvP, si monsieur X prend un kick bien mérité tout le monde crachera à la gueule du modérateur. De plus, sachant que l'on a une communauté de gamins, si monsieur X n'aime pas un modérateur, même s'il fait du bon travail, monsieur X dira bien évidemment que le modérateur a déjà abusé de son statut et qu'il fait n'importe quoi quand aucun autre modérateur n'est là.

Après voila ce n'est qu'un exemple qui s'est déjà passé c'est pas très fréquent mais je pense que quand tu comprends que " monsieur X " désigne plus de la moitié du serveur, tu comprends alors que l'avis de la communauté n'est en aucun cas un fiable. Mais sinon le reste de ta suggestion est vraiment pas mal GG la vieille !

4. Camion Kun

Camion Kun Membre très actif

Inscrit:
    17 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    389
    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, il suffit d'être pédagogue et d'expliquer la situation à celui qui prend la sanction, si tu fais ton boulot comme tu dois le faire il y a aucune raison qu'on t'en veuille. En faisant preuve d'un peu de raison et de mansuétude même ceux sanctionnés t'apprécieront.

5. Tigrerouge

Tigrerouge Membre très actif

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    475
    poncepilate *-*
    Bref pas vraiment d'argument sinon que c'est une super idée, on nomme un mentor a chaque nouveau (un mentor volontaire et qui a voté pour si possible, on fait aussi tourner..) ça aide toujours que ce soit pour de petites astuces ou pour avoir un point de vue général, voir même pour surveiller pendant la période de test -qui, disons-le, sert plus à faire jolie qu'autre chose- .

Rien que le fait de ne pas râler après une sanction pour un joueur est un miracle, n'en demande pas trop.

6. KietsuSama

KietsuSama Membre très actif

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    476
    Super bonne idée.
    De plus que je me sens un peu concerné... Si jamais je passe (c'est pas gagné mais bon x)) et ben je vais être un peu perdu au début. Même si je sais pertinemment que je pourrai sans problème demander de l'aide aux modos plus expérimentés, un mentor (cc @Nevaa ) sera le bienvenue x)

Gros pour!

Pinkfire et Nevaa aiment ça.
  7. Nevaa

Nevaa Membre ancien

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2 930
    L' idée est pas mal du tout :3, je suis pour! Mais après en général quand les nouveaux modérateurs galère , ils demandent sur le bdm :3 mais on va dire que ça leur simplifiera la tâche ( PS : coucou @KietsuSama )

Pinkfire et KietsuSama aiment ça.
  8. Boum4

Boum4 Membre ancien

Inscrit:
    12 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 475
    J'aime bien l'idée de demander l'avis du peuple après une période de test. Un joueur avec une bonne candidature et apprécié de tous n'est pas forcément un bon modo.(Peut-être déjà été dit mais j'ai eu la flemme de lire tous le commentaires :D)

9. NFE404

NFE404 Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    870
    Le staff est hiérarchisé comme l'armée, ce serait normal que les sergents apprennent aux soldats
    Pour.

10. KietsuSama

KietsuSama Membre très actif

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    476
    De toute façon le taff de modo rentre vite avec la pratique et tu es suffisamment bien entouré pour eviter les boudres :p (merci @Nevaa @Dimitri56 @KiurZima x))

Dimitri56 et KiurZima aiment ça.
  11. KiurZima

KiurZima ƘƖƲƦȤƖMA // USM // RESP ANIMATEUR // Modérateur Forum

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    896
    J'ai envie de dire que je suis pour sauf que on peut dire que ca existe déjà les UM surveille serait grossier mais plutôt contribuent au bon déroulement des choses dans le staff et ainsi de suite avec les USM après le grade " mentor ", selon moi, reviendrait plus à désigné un " chef " modo et ce qui n'est pas dans l'optique de Mineria, vous allez me dire qu'il y a une difference entre un mentor et un chef modérateur mais on sait très bien que ce mentor serait susceptible de prendre " la grosse tête "

KietsuSama apprécie ceci.
  12. XomeoZ

XomeoZ Membre actif

Inscrit:
    14 Avril 2016
    J'aime reçus:
    173
    Pour !
    G pa lu

13. Raze Sora

Raze Sora Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour,

Mais ça fait longtemps que cette proposition a été faite : 3
    Je n'avais pas donné mon avis la première fois mais bon... je vais donner un avis bref.

Sympathique comme idée ! Il est important de guider les nouveaux modérateurs pour un maximum d’efficacité et faciliter l’intégration.
    Après... vu la réponse de KiurZima, je doute que ce genre de projet soit un de leurs objectifs.
    Même si j'ai beaucoup de mal à comprendre cette phrase : ce mentor serait susceptible de prendre " la grosse tête "
    Il est vrai qu'un mentor/chef peut prendre la grosse tête, mais il faut savoir choisir un bon mentor/chef compétent, de plus, le fait que ce grade n'existe pas n’empêche pas certains membres du staff d'avoir "la grosse tête", si tu veux mon avis cher KiruZima.

Pour en revenir à l'idée de _Light Dark_
    C'est peut-être une bonne chose d'avoir un mentor/chef qui soit capable d'apporter de la stabilité dans une situation quand celle-ci devient instable, et je pense que le staff de Mineria en a grandement besoin.

Pour moi c'est un pour.
    Cordialement.

14. Bat56

Bat56 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    349
    Erf... La seule fois que j'ai demandé une commande je me suis fait gueuler dessus :'D Tu la vois l'entraide ? xD

Sinon très très bonne suggestion light ! Maintenant, le fait que ça puisse aider la communauté, je suis pas très d'accord. Une communauté agaçante le restera toujours. Mais je ne dis pas que certains modérateurs (je ne vise absolument personne (et non ce n'est pas de l'ironie)) ne vont pas changer d'attitude si ton projet est mis en place. Je suis pour !

15. Cod44Sniper

Cod44Sniper Membre

Inscrit:
    30 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    33
    L'idée est pas mal :D Je suis POUR !

16. DarkBlooder

DarkBlooder Ombre d'un USM | Personne

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    498
    Les UM et USM sont déjà là pour ça. Je met en acceptée quand même :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.