Suggestions pour le faction

Discussion dans 'Suggestions pour le serveur' créé par MrSimsim11, 13 Août 2018, à 00:33.

?

Votre Avis ?

1. Pour la suggestion 1

88.2%
  2. Pour la suggestion 2

64.7%
  3. Pour la suggestion 3

76.5%
  4. Pour la suggestion 4

94.1%
  5. Pour la suggestion 5

58.8%
  6. Pour la suggestion 6

58.8%
  7. Pour la suggestion 7

70.6%
  8. Pour la suggestion 8

64.7%
  9. Pour la suggestion 9

70.6%
  10. Pour la suggestion 10

82.4%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. MrSimsim11

MrSimsim11 Membre actif

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    171
    Bonjour tout le monde, je viens ici vous proposer des idées pour améliorer le faction si celui ci regen. C'est énervant que Mineria n'attire pas les joueurs qui pourraient rendre très attractif le faction quand on peut voir qu'un serveur concurrent fait en moyenne 400 joueurs à 00h00.

Voici le sommaire des suggestions :

I-Zones ou Warzone
    II-Un nouveau minerai
    III-La Météorite
    IV-Ar check
    V-Kits à vie
    VI- /near
    VII- La carte dynamique
    VIII- Une boussole magique
    IX- Un /f sethome obligatoire
    X- AntiBackAP
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    I-Zones ou Warzone

Est qu'il faut mettre en place une Warzone ou des zones ?
    Pour ma part je pense qu'une Warzone suffit. En effet, les zones n'ont pas une grande utilité, le pvp est dispersé dans toutes ces zones et les zones n'auront pas toutes les avants-postes de construits.

Que faire ?
    Je propose de mettre en place une Warzone pour que le pvp soit concentré sur un endroit, que la construction des avant-postes soit plus rapide et que les avant-postes gagnent une plus grande valeur marchande du fait qu'il n'ait pas une infinité de places pour les construire.
    Je propose donc de supprimer les zones.
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    II-Un nouveau minerai

Pour ma part je pense que Mineria manque de nouveautés c'est pour cela que je propose l'ajout d'un nouveau minerai.

Quel sera ce minerai ?
    Ce minerai se nommera le Titane, nous pourrons le trouver dans les biomes déserts et savanes.

Quelles particularités ?
    Ses particularités seront sa résistance et sa grosse durabilité. En effet sa résistance se situera entre le diamant et l’émeraude et sa durabilité sera de 950 pour un plastron ce qui est élevé et cela lui donne une utilité.
    III-La Météorite

Qu'est ce la météorite ?
    La météorite s'écrasera à des coordonnées qui seront donnés dans le tchat avec des coffres donnant des avantages comme des minerais, des livres enchantés par exemple.
    Si la météorite n'a pas été prise elle disparaîtra au bout d'une heure.
    Cette météorite donnera des séquences de pvp inoubliables.
    IV-Ar check

Je pense que la façon de progresser en grade sur ce faction actuel n'est pas la meilleure. En effet je pense que les quêtes sont dispensables en faction et on plus une utilité dans un semi Rp.

Je propose donc de remettre en place le système des heures de jeu pour progresser en grade.
    C'était l'un des atouts des anciens factions.
    V-Kits à vie

Je propose la suppression des kits à vie payant en point boutique ou en money virtuel tout simplement car je pense qu'ils sont inutiles et qu'ils favorisent soit un paytowin soit un non-besoin de farmer pour jouer ce qui est quand même un but premier du faction.
    VI- /near

Je propose la suppression totale de cette commande qui est cheatée.
    Je proposerai une alternative dans une prochaine suggestion
    VII- La carte dynamique

Comme le /near je trouve que cette carte dynamique fait perdre l'esprit du faction. Nous pouvons voir les bases ennemis en un click.

A la limite on laisse cette carte sans afficher les coordonnés simplement en laissant les points du spawn ou de certains portails ce qui demandera une certaine réflexion lors de la recherche de base.
    VIII- Une boussole magique

Comment craft cette boussole ?
    La boussole se craftera de manière habituelle puis pour la rendre magique il faudra la crafter de cette
    manière : Aria - Aria - Aria
    Aria - Boussole - Aria
    Aria - Aria - Aria

Quelle particularité ?
    Cette boussole aura la particularité de voir la direction du joueur le plus près (1000 blocks maximums) et son nom ensuite il faudra se guider avec la flèche de la boussole pour trouver le joueur.
    IX- Un /f sethome obligatoire

Pourquoi un /f sethome obligatoire ?
    Tout simplement car le pillage et le surclaim sera plus accessible. Cette version le surclaim était presque impossible.

Comment le rendre obligatoire ?
    Le /f sethome sera fait par défaut lors de votre premier claim. Il sera ensuite possible de le changer à sa guise pour qu'il soit dans votre base par exemple.
    X- AntiBackAP

Je propose à la suite de ma première suggestion qui était je le rappelle de mettre en place qu'une seule et unique Warzone de rajouter un Anti Back AP.

Comment le mettre en place ?
    Un mur invisible se mettra en place lorsque vous serez en combat et que vous voudrez vous cacher ou fuir dans vos avant-postes.
    Voilà mes suggestions arrivent à leur fin. Donnez moi vos avis =)​

Dernière édition: 13 Août 2018, à 16:46
    NFE404 apprécie ceci.
  2. KingOfTheDead

KingOfTheDead Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    550
    Pour toute ces suggestions très intéressantes et bien pensé en effet je pense que cela ferait revivre le faction sauf la dernière idée ils avaient fait la même sur néo et tu était là, quand tu combattais dans ton ap c’était une catastrophe tu te retrouvais collé au mur et il y avait plusieurs techniques cheats utilisé avec ceci
    (Mp pour plus d’info)

Mais sinon ce sont des très bonnes idées !

Dernière édition: 13 Août 2018, à 01:06
    MrSimsim11 apprécie ceci.
  3. Matis83

Matis83 Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    28
    Je suis totalement pour l’ajou D’un nouveau minerais que se soit dans le faction ou dans le semi-rp cela ferait un petit coup de nouveauté dans minéria

4. Olbap75

Olbap75 Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    26
    Pour dans l'ensemble.
    Certaines idées sont plus ou moins acceptables, ça dépend des personnes.
    Pour moi ce qui est sûre c'est que la façon de progresser en grade sur ce faction actuel n'est pas la meilleure.
    Je pense que les quêtes sont dispensables du faction et sont seulement utiles sur le RP.

( Quand j'en parle TS3 on me le répète souvent )
    Je propose donc de remettre en place le système des heures de jeux pour progresser en grade.
    ( C'était l'un des atouts des anciens factions ).
    A quoi ça sert d'avoir deux serveurs ( RP et Faction ) avec le même système pour monter les grades ?
    Les quêtes tuent le Pvp ! Les joueurs passent plus de temps à farm qu'à Pvp.

Il faut aussi supprimer la carte dynamique, qui fait perdre l'esprit du faction.
    Nous pouvons voir les bases ennemis en un clique, ce qui est assez broken.

Dernière édition: 13 Août 2018, à 01:12
  5. KingOfTheDead

KingOfTheDead Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    550
    Le prend pas mal ce que je vais te dire mais j’ai l’impression que à chaque fois tu redis dans tes messages ce qui est dit plus haut parce que là il a dit exactement la même chose enfaite ou alors je comprend pas la façon d’on tu fait tes messages.

6. Olbap75

Olbap75 Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    26
    C'est normal, j'ai cité ce qu'il à dit.
    J'ai juste modifié les mots pour rendre la phrase plus française.
    ( Je le prend pas mal, ta remarque était intéressante ).

7. Theo432

Theo432 Membre très actif

Inscrit:
    22 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    247
    il y a déjà plusieurs choses que tu propose qui sont en cours comme par exemple l'anti back ap ils sont entrain de faire ça je crois.

pour les kits a vie j'avais déjà proposer la suppression mais ils envisagent de trouver un autre moyen ( jsp si je peux le dire x) ) mais tkt

un nouveau minerai ? contre inutile déjà que le stuff en diams est inutile pourquoi rajouter un autre stuff ?...

zones warzones c'est prévu normalement y aura pas 40 comme d'habitude... a voir

airdrop oui c'est un event en gros avec un coffre caché il y avais déjà la même chose au regen mais pourquoi pas essayer d'en faire plus c'est vrai.

pour le /near normalement y en aura pas vu que c'était la source des lags ^^ a voir moi jconnais rien

f sethome obligatoire je suis contre pour les petites factions sa sera impossible pour eux de survivre car il y a toujours un moyen d'use beug pour accéder à l'endroit du f home... de plus sa ne sert a rien si tu te fait kill une fois tu appel ton chef de fac il fais un /f sethome dans une autre base et le problème est réglée c'est pas une bonne solution ce que tu proposes.

sinon pour la carte dynamique c'est inutile tu peux voir les cordo du spawn et comparer sur la carte avec le nord ouest est sud fin bref si tu sais lire sa change rien...

pour la boussole je suis contre sa sert a rien franchement pour 1000 blocs + les risques de lags non merci

pour le ar check je suis 100% d'accord c'est n'importe quoi de mettre un truc pareil sur un pvp faction

JE NE REFARMERAIS PAS 100 BALISES ET 100000 STACK DE CAROTTES PATATES ET DE CANNE À SUCRE JAMAIS @Gab35 on compte sur toi pour enlever ce truc ANTI PVP

Urlsmama31 apprécie ceci.
  8. WhiteRaven

WhiteRaven SuperModérateur en jeu

Inscrit:
    17 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    221
    Beaucoup de choses sont prévues, tu verras. Je pense qu'il faut chercher des nouveautés dans le gameplay pour favoriser le pvp surtout.

Kizaru apprécie ceci.
  9. Haru

Haru Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    53
    REGARDE DISCORD L'AMERICAIN

10. ShAdOwZ

ShAdOwZ Membre très actif

Inscrit:
    2 Mai 2018
    J'aime reçus:
    256
    Tu as tous dis, pour !

Olbap75 apprécie ceci.
  11. NFE404

NFE404 Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    2 107
    Je suis pas d'accord. Je pense qu'il faut garder une warzone MAIS laisser 2-3 zones avec des biomes glace/sable pour proposer aux joueurs d'autres alternatives que le tp aléatoire.

Au pvp tu auras beau avoir une épée en pierre avec 1million de résistance, celui qui en aura une en aria avec seulement 700 te tuera toujours. Celui-ci ne sera donc jamais utilisé en PvP. Et autre chose pose problème: son obtention. L'emeraude s'obtient dans les kits et parfois dans les votes. Même chose pour l'aria (votes). Pourquoi des gens qui reçoivent un stuff plus puissant, en une seule commande ou en quelques clics, se ferait chier à miner du titane ? Et oui, dans le faction si ton stuff c'est pas le plus fort pour PVP, il te sert à rien, c'est juste un élément décoratif.

Il faut préciser quand la "météorite" apparaît. Si on tombe dans une situation où il n'y a qu'un seul joueur connecté et que la météorite apparaît toutes les heures, c'est du stuff gratuit pour ce dernier. Il y a déjà eu des events où le staff cachait des coffres et on devait les trouver. Je pense qu'il vaut mieux que le staff organise manuellement ce genre d'events (via des topics etc) pour attirer le maximum de personnes et rajouter du challenge.

Contre. Pourquoi ? Et bien c'est l'une des meilleures alternatives face aux surpuissants kits boutique. Les kits à vie peuvent s'obtenir uniquement via la monnaie du jeu, contrairement aux kits héros & s/vip, et ils permettent de contrer le paytowin en offrant aux personnes <<sans grade boutique>> les moyens d'avoir des kits plus variés, voire complet que ceux de base.

Je ne sais pas à combien est limité le /near mais je ne propose ni sa suppression ni son nerf. Je propose que tout le monde l'ait. Pourquoi ? Si seuls les Vip+ l'ont, cela créee de fortes inégalités avec ceux qui n'ont aucun grade payant. Ils ont un avantage considérable dans la recherche de joueurs. SI tout le monde l'a, tout le monde peut chercher tout le monde et tout le monde peut se défendre face à tout le monde. Autrement dit, les kits boutique n'ont l'ascendant sur personne.

Tu veux supprimer le /near mais tu veux le recréer ?

Je suis contre. Je sais à l'avance que les gens mettront des f home dans le desert, sans build, avec rien juste pour pouvoir garder sa faction. Au début, les gens veulent créer leur faction et s'installer etc... Ils ne veulent pas forcément construire directement une géante base juste pour faire zizir aux admins qui imposent des critères. Il faut laisser la liberté de choisir ou non si on veut un sethome.

ShAdOwZ apprécie ceci.
  12. MrSimsim11

MrSimsim11 Membre actif

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    171
    Les nouveaux kits auront beaucoup moins d'avantage que ceux actuels.
    Il faut laisser un avantage aux personnes qui payent même si celui ne sera pas énorme
    Les kits à vie donne au faction une image de je fais mes kits et voilà j'ai farm pour la journée genre le stuff émeraude dans un kit à vie..

13. NFE404

NFE404 Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    2 107
    Bah alors rééquilibrer les kits à vie aussi. L'idée des kits à vie c'est de proposer une alternative face aux kits classiques alors si on les enlève je suis pas sûr que les kits vips face aux kits classiques ce soit la meilleure solution :c Je préfère lire <<regarde! Ce serveur est pas paytowin, tu peux aussi acheter tes kits avec l'argent du jeu!>>^^

14. MrSimsim11

MrSimsim11 Membre actif

Inscrit:
    20 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    171
    Si je me rappelle bien en 1.5, les kits payant n'étaient pas cheatés il n'y avait pas d'alternative tout le monde était content.

15. NFE404

NFE404 Membre ancien

Inscrit:
    20 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    2 107
    Je m'attendais à ce que tu dises ça mais la 1.5 c'est du passé et il faut l'admettre. Le /near aussi était présent en 1.5 mais tu veux le supprimer. Après, même si je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, je salue ton initiative d'essayer de rendre meilleur le futur serveur faction. <<On ne fait pas du neuf avec du vieux>>.

ps: Pas besoin de citer ce message, si tu veux encore parler on continue en MP pour ne pas flood

16. Maxou

Maxou Membre ancien

Inscrit:
    18 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    1 492
    Faut prendre les bons points des anciennes versions, qui sont pour la plupart des versions mieux que celle actuelle, après faut innover également, mais en prenant l’avis des joueurs en compte

NFE404 apprécie ceci.
  17. Skymoy

Skymoy Membre

Inscrit:
    3 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    8
    un truck qui serais pas mal aussi sur le faction c est rajouter un truck pour echanger ses point boutique vs des item faire un casse pour mettre le nombre de point boutique que tu voudrais mettre

18. Shanks

Shanks Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    19
    Je suis pour le 1, le 4, le 5, le 9 et le 10, mais je suis contre le 2, je pense que l’on a déjà assez de minerais entre l’emeraude Et l’aria. Je suis contre le 6, c’est déjà difficile de trouver des bases/pvp, je pense que déjà limiter le /near à 200 blocs est déjà n’importe quoi, mais alors le supprimer je trouve que ce serait encore pire.
    Je suis contre le 7, tu dis toi-même que c’est difficile de surclaim ( dans le 9 ) mais tu veux enlever la dynmap? Je trouve que cette carte est un super concept pour piller et assaut des factions, et si vous vous faites piller alors il vous suffit de bien défendre vos bases et c’est tout !
    En ce qui concerne les autres suggestions je suis neutre.

Nayden_ apprécie ceci.
  19. Haru

Haru Membre

Inscrit:
    12 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    53
    J'suis parfaitement d'accord avec lui, ça sert à rien de rajouter des minerais : trop de minerais embrouillerai les nouveaux joueurs